Port autonome d’Abidjan : Les agents souscrivent à une opération immobilière pour l’acquisition de 500 villas

Economie
Publié le Source : Linfodrome
port-autonome-d-abidjan-les-agents-souscrivent-a-une-operation-immobiliere-pour-l-acquisition-de-500-villas Ph P.K

Les agents du Port autonome d’Abidjan (PAA) ont procédé jeudi 15 avril 2021 à la salle de réunion de la Direction générale à Treichville au lancement des travaux de construction de 500 villas de standing, un projet qu’ils attendaient depuis plusieurs années.

Ils étaient tous rassemblés dans la grande salle de réunion de la Direction générale du PAA pour savoir davantage sur le projet immobilier qu’ils attendent depuis plusieurs années. Ce sont plusieurs délégués du personnel, des membres des différents syndicats du port, des agents et aussi des représentants de travailleurs exerçant dans le port pour écouter les responsables de la Mutuelle des agents de la direction financière et comptable du port autonome d’Abidjan (Ami-Dfc) à l’initiative du projet immobilier.

Après la présentation de ce projet dont la première phase va déboucher sur la construction de 300 villas basses et 200 villas duplex de standing à Ebimpé dans la commune d’Anyama, s’est en suivi un échange au cours duquel les responsables de l’Ami-Dfc et de l’entreprise promotrice et constructrice du projet ont rassuré les agents de la fiabilité de ce programme. Aussi, ont-ils indiqué que ce projet en destination de la plateforme portuaire concerne également des personnes extérieures désireuses d’acquérir un toit.

L’objectif de ce projet, a expliqué Dieudonné Siani (Directeur administratif et financier de Wend Yam Immo International) à l’initiative dudit projet, est d’aider l’État ivoirien à combler son déficit en terme d’habitations et de logements et surtout permettre aux populations d’acquérir un toit. À l’en croire, ce projet dénommé ‘’Un portuaire, une maison’’ va aider les agents du PAA à vivre une retraite dorée.

« C’est un énorme plaisir pour nous d’organiser cette cérémonie de lancement de ce programme immobilier ‘’Un portuaire, une maison’’. La première cité va s’appeler ‘’Archange 1’’ et sera sur un site à Ebimpé dans la commune d’Anyama. C’est un programme immobilier destiné aux agents du Port certes, mais il est aussi ouvert à toute personne désireuse de souscrire au projet », a-t-il confié précisant que sa structure travaille à réduire le manque de logements en Côte d’Ivoire.

« Notre initiative vise à répondre à un souci de recherche de solutions par rapport au problème imminent de l’habitat en Côte d’Ivoire. Il y a un gros déficit en terme d’habitations et de logements en Côte d’Ivoire et selon un rapport de la Banque mondiale, la Côte d’Ivoire a un besoin de 500 000 logements qui s’accroit de 40 à 50 000 unités par année. Le besoin est existant. En tant qu’entreprise de construction et de promotion immobilière, notre rôle est de pouvoir entreprendre ce genre de projets qui permettent à la population et aux ivoiriens de s’acheter une maison. D’où cette initiative pour permettre aux agents du port en fonction de pouvoir acquérir une maison de retraite », a-t-il justifié.