Coupure d’électricité à Abidjan : Ce qui s’est passé ce vendredi 30 avril jusqu’à 10 heures sur les routes et dans les entreprises

Economie
Publié le Source : Linfodrome
coupure-d-electricite-a-abidjan-ce-qui-s-est-passe-ce-vendredi-30-avril-jusqu-a-10-heures-sur-les-routes-et-dans-les-entreprises Les moteurs de groupes électrogènes ont fait du bruit ce vendredi. (Ph: DR)

Depuis un certain moment, les populations vivant en Côte d’Ivoire connaissent des difficultés liées aux coupures intempestives d’électricité.

Ce vendredi 30 avril 2021, la situation a empiré avec la coupure généralisée d’électricité à Abidjan et à l’intérieur du pays. A Abidjan, les choses étaient encore plus difficiles avec les pannes enregistrées au niveau des différents feux colores. Au niveau de la plupart des grands carrefours d’Abidjan, les automobilistes ont été confrontés à des embouteillages dus à l’indiscipline de certains conducteurs. Par contre, au niveau des carrefours où l’on retrouvait des corps habillés chargés de réguler la circulation, les automobilistes étaient beaucoup soulagés. Outre les feux tricolores, un autre fait inhabituel a attiré l’attention. Il s’agit du moteur des groupes électrogènes qui délivraient des bruits assourdissants. A Marcory Zone 4 et au Plateau, centre des affaires, des entreprises et sociétés ont en effet mis leurs groupes électrogènes en service pour assurer la continuité de leurs activités.

La Côte d’Ivoire, faut-il le rappeler vit une situation de délestage due à un incident survenu sur le réseau électrique.

I.B.