Extension de l’aéroport d’Abidjan : Les choses se précisent ; Ce qui se passe entre la Côte d’Ivoire et la France

Economie
Publié le Source : Linfodrome
extension-de-l-aeroport-d-abidjan-les-choses-se-precisent-ce-qui-se-passe-entre-la-cote-d-ivoire-et-la-france Echanges de documents entre les autorités ivoiriennes et françaises. (Ph: DR)

En visite de travail à Abidjan, Bruno Le Maire, ministre français de l’Economie, des Finances et de la Relance, a signé, jeudi 29 avril 2021 au 21e étage de l’immeuble Postel 2001, un accord avec le ministre ivoirien des Transports, Amadou Koné et celui de l'Economie et des Finances, Adama Coulibaly, pour le lancement des travaux d’extension de l’aéroport international Félix Houphouet Boigny d’Abidjan. Le ministre ivoirien du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo était témoin de cette signature.

Le ministre Amadou Koné a affirmé que ces travaux contribueront au rayonnement de l'aéroport d'Abidjan. « La réalisation de ce programme devra porter dans l’immédiat, la capacité annuelle de l’aéroport d’Abidjan à plus de cinq (5) millions de passagers », a-t-il informé, avant d’insister sur l’importance de ce projet dans le positionnement sous régional de la Côte d’Ivoire. « Il était important, tenant compte de nos ambitions de développement de Hub sous régional, que nous entamions ces travaux », a justifié le ministre Amadou Koné.

Le ministre français Bruno Le Maire, a noté un climat des affaires favorable à l’investissement en Côte d’Ivoire. Il a appelé à accélérer les projets économiques du pays, avant de rassurer que la France est entièrement disposée à continuer d’accompagner la Côte d’Ivoire dans cette tâche.

I.B. (Avec sercom)