Pénurie d’eau : Le ministre Laurent Tchagba donne les raisons

Economie
Publié le Source : Linfodrome
penurie-d-eau-le-ministre-laurent-tchagba-donne-les-raisons Le ministre de l'hydraulique Laurent Tchagba donne les raisons de la pénurie d'eau.

Lors de ses rencontres avec des populations de Belle-ville et Plateau à Anyama, ce mardi 11 mai 2021. Le ministre Laurent Tchagba a fait savoir que depuis quelques semaines dans certains quartiers d’Abidjan, l’on constate de véritables soucis de desserte en eau potable dans des quartiers d’Abidjan et à l’intérieur du pays.

Selon le premier responsable de l’hydraulique, ces problèmes sont dus aux soucis récurrents d’électricité. « Lorsque nous donnons de l’eau potable aux populations, c’est parce que nos usines fonctionnent. Elles fonctionnent grâce à l’électricité. Et quand l’électricité vient à manquer, les usines s’arrêtent. Et nous avons souvent des problèmes de disponibilité d’eau potable », a-t-il expliqué.

Il a également rassuré et souligné que des dispositions sont prises pour qu’au niveau du secteur de l’eau, les usines puissent fonctionner, à part l’électricité, avec des groupes électrogènes.


« Aujourd’hui, grâce à la sollicitude du Chef de l’Etat et grâce aux groupes électrogènes que nous avons prédisposés sur nos sites stratégiques, nous pouvons servir de l’eau aux populations. Malheureusement, cette eau que nous produisons à partir de groupes électrogènes n’est pas suffisante. Nous sommes donc obligés de faire un dispatching. Nous servons des quartiers par tranche horaire. Certains sont servis pendant 6 heures par jour, d’autres 12h, 18h et 24h/24h », a-t-il souligné.