ACCUEIL • Economie
Inclusion économique : L’importance des Fintech dans ce processus
Publié le : 27 mai 2021 par Grâce KOUAKOU
La compagnie Wave a procédé ce mardi 26 mai 2021 à un panel de discussion portant sur le rôle des startups financières utilisant les nouvelles technologies pour la distribution de leurs services (Fintech) dans l’obtention de l’inclusion économique en Côte d’ Ivoire. La cérémonie a eu lieu à Cocody Rue Lepic.
- Partagez sur
En vue de faire de l’inclusion économique, une réalité en Côte-d’Ivoire, Wave a initié un panel de discussion visant à démontrer l’importance des Fintech dans cette quête. Les fintech sont les sociétés ou plus précisément les startups dont le principal but est de fournir des services financiers en utilisant les nouvelles technologies.
Cette cérémonie était animée par Daniel Ahouassa, Co-Founder du Groupe Weblogy, Drew Durbin, CEO de Wave Mobile Money ; Bruno Belinga, opérateur web de Wave en Côte d’Ivoire et bien d’autre, ce panel a vu la participation de plusieurs officiels dont le député maire de Port Bouet et l’ambassadeur des Etats Unis.
Selon Daniel Ahouassa, ils peuvent contribuer à la réalisation de l’inclusion financière grâce à des offres telles qu’un accès plus large, une meilleure qualité et des services personnalisés ainsi qu’une meilleure tarification des services financiers.
Lancée en début 2018, la compagnie de fintech américaine Wave s’est engagée à travailler à l’obtention de cette inclusion en offrant à plusieurs utilisateurs au Sénégal et en Côte d’Ivoire des services financiers mobiles accessibles à toute la population.
Grace Kouakou (Stg)
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Grâce KOUAKOU
Journaliste Stagiaire
La Question
Du Jour
De votre point de vue Linfodrome fonctionne t-il comme un média indépendant ?
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.