3e édition du Filoses : King Ivoire rafle le prix de la meilleure entreprise de matériaux de construction

Publié le Modifié le
3e-edition-du-filoses-king-ivoire-rafle-le-prix-de-la-meilleure-entreprise-de-materiaux-de-construction Les promoteurs immobiliers ont été invités à s'inspirer de l'expérience du Maroc, entre autres.
Economie

King Ivoire a remporté le prix Cnpca-Ci de la meilleure entreprise de matériaux de construction à la 3ème édition du Forum international du logement social, économique et de standing (Filoses) qui s'est achevée par un dîner Gala, ce vendredi 18 juin 2021 au Golf hôtel à Cocody. Cette édition qui avait pour thème : “Logement et développement durable”, a vu la participation de plusieurs pays de la sous-région ouest-africaine, notamment le Sénégal, le Mali et le Burkina Faso. Tous proposent une approche communautaire de la problématique du logement à travers une synergie d’expérience, d’expertise et de ressources techniques et financières, pour réduire le déficit des logements sociaux, surtout dans les pays membre de l’Union monétaire ouest-africaine (Uemoa).

Un dîner gala a marqué la fin du Filoses 2021, à l'Eden Golf Club, ce vendredi 18 juin 2021. Lors de ce dîner gala plusieurs distinctions ont été décernées à des entreprises nationales et internationales dans les domaine de la construction et des finances (BTP, Banque, construction matériaux et experts du domaine de la construction).

À l'occasion, la plus grande distinction a été attribuée à l’entreprise indienne Kingivoire, spécialisée dans la fabrique du fer à béton. Elle a reçu le prix Cnpca-Ci de la meilleure entreprise de matériaux de construction. Cette distinction vient attester la bonne marche de la compagnie King Ivoire Fer à Béton et du travail acharné de la direction générale de ladite entreprise située dans la zone industrielle de Yopougon. 

Dirigée par Nitesh Gupta, elle a su s’adapter dans l'accompagnement fourni aux Ivoiriens, pour l'obtention d’un logement abordable. « Aujourd’hui, l’obtention de ce prix montre le sérieux de notre entreprise mais aussi la qualité de nos produits de construction. Surtout que ce prix nous est décerné à l’occasion de la 3ème édition du Filoses. Quelle joie, bravo à toutes nos équipes! C’est pourquoi, notre entreprise continue et continuera de soutenir les actions du gouvernement dans sa politique d’offrir un logement abordable et social à chaque ivoirien», a expliqué Koné Larissa, Directrice communication de l'entreprise.

La représentante du Directeur Général de King Ivoire, Rita Tharakan, Directrice des affaires administratives et financières (Daaf), a traduit leur reconnaissance. « Au nom de la direction de Kingivoire, nous remercions les organisateurs du Filoses, pour le choix porté sur nous. C’est une fierté pour nous, cela nous encourage à donner le meilleur de nous afin que nous donnions les constructions de qualité à la Côte d'Ivoire. Vive la construction en Côte d’Ivoire », a-t-elle déclaré.

Pour le président du comité scientifique du forum, Sangaré Siriki, par ailleurs président de la Chambre nationale des promoteurs et constructeurs agrées de Côte d’Ivoire (Cnpca-CI), les promoteurs immobiliers des différents pays peuvent s’attaquer au marché communautaire et conjuguer leurs efforts pour s’inspirer d’autres pays qui ont réussi leur politique de promotion de logements sociaux comme le Maroc. L'initiateur de l’événement a souligné que ce forum a pour objectif de créer une plateforme d’échange professionnelle de promotion et commercialisation des produits et services dans le secteur de l’habitat et du logement. 

Il faut noter que cette 3e édition du Filoses 2021 a enregistré la participation des pays de la sous-région, de l’Algérie, du Maroc, de la France et du Liban. Durant trois jours, à la Caistab au Plateau, des panels, des échanges B to B, des expositions et un dîner-gala étaient au menu de cette 3ème édition.

Parfait KOFFI