Annoncée pour le lundi 5 juillet, la grève des boulangers et pâtissiers suspendue

Economie
Publié le Source : Linfodrome
annoncee-pour-le-lundi-5-juillet-la-greve-des-boulangers-et-patissiers-suspendue Les acteurs du secteur veulent approfondir les échanges avec le gouvernement.

Le président du Haut patronat de la boulangerie et de la pâtisserie, Amadou Coulibaly a annoncé que la grève des boulangers et pâtissiers prévue pour le lundi 5 juillet 2021 a été suspendue. C’était lors d’une conférence de presse qui s’est tenue à leur siège à Abidjan-Treichville.

La décision de suspendre cette grève vient donner une chance à la voie de la négociation, le gouvernement donnant la possibilité aux boulangers de voir leurs revendications aboutir.

En effet, de 21 000 fcfa avec la hausse du prix, le sac de la farine est passé à 20 850 fcfa, à la satisfaction des boulangers et pâtissiers.

Amadou  Coulibaly a souligné que les discussions se poursuivent. « On vend le pain comme un produit social alors que de l'autre côté, il n'y a aucun avantage fiscal qui est reconnu aux boulangers. Le prix des matières premières grimpe et le prix de la baguette est plafonné », a exposé Amadou Coulibaly, d'où leur volonté d'approfondir les échanges avec le gouvernement pour trouver une solution durable.

 

E.L.