Sécurité routière en Côte d'Ivoire : Le ministre des Transports sort la grosse artillerie, voici ce qui se passe à Abidjan

Economie
Publié le Modifié le Source : Linfodrome
securite-routiere-en-cote-d-ivoire-le-ministre-des-transports-sort-la-grosse-artillerie-voici-ce-qui-se-passe-a-abidjan Le ministre Amadou Koné utilise les bus pour sensibiliser à la sécurité routière. (Ph : DR)

Très remonté contre les accidents de la route qui endeuillent bon nombre de familles en Côte d'Ivoire, le ministre des Transports, Amadou Koné a décidé de passer à une autre phase dans le cadre de la sensibilisation des automobilistes.

Les routes ivoiriennes tuent. En effet, certains chauffeurs indélicats sont à l'origine des accidents en Côte d'Ivoire qui endeuillent plusieurs familles. Afin d'y remédier, le ministre des Transports Amadou Koné multiplie les actions de sensibilisation des automobilistes. Ce lundi 19 juillet 2021, le ministre a frappé fort avec des messages de sensibilisation affichés sur les bus de la Sotra (Société de transport abidjanais). Cette nouvelle campagne de sensibilisation avec des affiches sur les bus vient compléter les autres modes de sensibilisation, à savoir les conférences publiques dans les gares routières et les messages envoyés directement aux chauffeurs de véhicules dans la circulation.


Pour rappel, le ministre Amadou Koné était face à plus de 250 délégués au mois de mai dernier à l’auditorium de la Caistab. Il a lancé, à cette occasion, une grande campagne de sensibilisation, en présence du Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale, le Général Alexandre Apalo Touré et le Directeur Général de la Police Nationale, le Général Youssouf Kouyaté.

I.B.