TIC: Microsoft fête ses 20 ans


04/02/2013
Le ministre Koné Bruno en compagnie des responsables de Microsoft Afrique de l'ouest et du centre
Le fabricant de logiciels, Microsoft célébrera le mardi 05 février 2013, ses 20 ans de présence effective sur le continent africain. Cette cérémonie commémorative est placée sous le parrainage et la présence effective du ministre de la Poste et des Tic, Koné Bruno.

Plusieurs personnalités du monde économique et diplomatique prendront part à cet anniversaire. Ce sera l'occasion pour le directeur général Afrique de l'ouest et du centre, Simon Ouattara de retracer le parcours de Microsoft en Afrique durant toutes ces années et de dégager les opportunités qui attendent l'Afrique demain, vu que les défis sont énormes et se présentent quasiment dans tous les secteurs d'activités.

De sources bien introduites au cours de cette célébration, il sera annoncé une sorte de ''plan Marshall'' informatique pour l'Afrique. Ce plan devrait contribuer aux efforts de transformation du continent africain.

''A l'occasion de cet anniversaire, nous parlerons des nouvelles graines que nous allons semer sur le continent dès 2013...'', a expliqué hier au téléphone, Mme Victoria N'dee Uwadoka, responsable communication et Marketing de Microsoft Afrique de l'ouest et du centre.

Franck SOUHONE

Franck Souhoné

|

  • SOURCE: L'inter

1 | 2

 

Videodrome