Côte d'Ivoire : Les assurances à la portée de la population ivoirienne

Economie
Publié le Modifié le Source : Linfodrome
cote-d-ivoire-les-assurances-a-la-portee-de-la-population-ivoirienne

Longtemps vu comme une affaire de riches, les assurances cassent le mur de glace entre les professionnels de ce secteur avec la population à travers le salon africain des assurances (Sada).

"Digitalisation de l'assurance au profit de la population", tel est le thème de la quatrième édition du rendez-vous des assurances. Valerie Kouamé, commissaire général de cet événement a indiqué que ce salon vise à faire disparaître les différents préjugés. « Notre souhait le plus ardent est qu'à travers cet outil de digitalisation les produits d'assurance puisse toucher toutes les couches sociales du pays » a-t-elle ajouté.

Comment épargner, pourquoi épargner et à quel moment le faire sont les questions auxquelles vont répondre les différents acteurs de l'assurance au cours des panels. Les agriculteurs et les commerçants sont les personnes les plus concernées d'où la présence de plusieurs à ce salon. En Côte d’Ivoire, l’adhésion aux services d’assurance est caractérisée par un faible taux de pénétration auprès de cette population (environ 1,7%).


Sandra KOHET