4ème Enquête démographique et de santé de la Côte d’Ivoire : Voilà ce que va coûter l'EDS-CI 2021

Economie
Publié le Modifié le Source : Linfodrome
4eme-enquete-demographique-et-de-sante-de-la-cote-d-ivoire-voila-ce-que-va-couter-l-eds-ci-2021 Le lancement de l'EDS-CI marque le point de départ de la collecte des données dans les ménages. (Ph: DR)

Le budget de l'Enquête démographique et de santé de la Côte d’Ivoire (EDS-CI 2021) est estimé à plus de 4 milliards Fcfa.

Cette information a été donnée par la ministre du Plan et de Développement, Nialé Kaba, lundi 20 septembre 2021. C'était lors du lancement officiel de ladite enquête au cours d'une cérémonie à l'auditorium de la Primature, à Abidjan-Plateau. Nialé Kaba a précisé que cette opération est financée par l’État de Côte d'Ivoire et ses démembrements à hauteur de 1,068 milliard Fcfa, l'Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) pour un montant de 825 millions Fcfa, la Banque mondiale à plus de 1,100 milliard Fcfa, le Fonds des Nations-unies pour l’enfance (UNICEF) 423 millions Fcfa, le Fonds des Nations-unies pour la population (UNFPA) 82 millions Fcfa, et le Fonds mondial 538 millions Fcfa.

L'EDS-CI, faut-il le noter, se déroulera sur 18 mois et s’articule autour de plusieurs activités que sont la formation et la mise à jour cartographique ; la phase pilote de collecte de données ; la phase principale de déploiement des Agents sur le terrain ; le traitement des données et la production des tableaux ; la rédaction du rapport final et la diffusion des résultats, l’archivage numérique de la documentation et des données.


La cérémonie de lancement de l'EDS-CI marque le point de départ de la collecte des données dans les ménages. Après cette journée, les agents enquêteurs et les agents biomarqueurs encadrés par des superviseurs issus de l’Institut national de la statistique (INS) seront déployés jusqu’au 30 décembre 2021 sur toute l’étendue du territoire national.

Irène BATH