Renforcement de la destination Côte d’Ivoire : un réceptif hôtelier ouvre ses portes à Abidjan

Publié le Modifié le
renforcement-de-la-destination-cote-d-ivoire-un-receptif-hotelier-ouvre-ses-portes-a-abidjan Coupure du ruban marquant l'ouverture officielle de l'hôtel Mövenpick
Economie

Plusieurs autorités politiques et du secteur de l'hôtellerie ont pris part ce jeudi 30 septembre 2021 à la cérémonie d’ouverture d'un réceptif hôtelier dans la commune du plateau .

Situé dans la cité des affaires, le Mövenpick hôtel a été inauguré ce jeudi 30 septembre 2021 par le ministre du tourisme et des loisirs, Siandou Fofana.

C'est un hôtel de style art déco avec 160 chambres et suites, 4 salles de réunion,  espace fitness, restaurant, bar et salon privé au 7e étage qui ouvre ses portes à la population Abidjanaise.

Cet hôtel 5 étoiles est selon Roger Kacou, Ambassadeur de Côte d’Ivoire en Autriche qui intervenait au nom de la la famille Kassam( initiateur du projet) détenu à 61% par Abdoul Kassam, 28% par la CNPS, 8% par la CTAO et 3% par le Fonds d'investissements Cie-sodeci.

Avant la coupure du ruban marquant l'ouverture officielle de l'établissement,  Siandou Fofana,  ministre du tourisme et des loisirs,  a traduit ses félicitations à Abdoul Kassam ( fondateur) et tous ses partenaires pour cet ouvrage qui vient pour rendre encore notre monde plus bénéfique et notre existence plus agréable.  Pour lui << c'est un établissement qui donne fière allure à la destination  Côte d’Ivoire >>.

Ce réceptif hôtelier fait partie du groupe accord qui détient 6 hôtels en Côte d’Ivoire avec 150 chambres et 1200 employés directs.

Cet hôtel qui détient la certification environnementale est aussi un atout pour l'hébergement des officiels pour la Coupe d'Afrique des Nations ( CAN) Côte d’Ivoire 2023.

Donaldony