Formation des jeunes au numérique : Orange Côte d'Ivoire ouvre un espace dédié au digital au Plateau

Economie
Publié le Source : Linfodrome
formation-des-jeunes-au-numerique-orange-cote-d-ivoire-ouvre-un-espace-dedie-au-digital-au-plateau Habib Bamba, Directeur de la transformation du digital et des médias. (Ph: DR)

Orange Côte d'Ivoire a inauguré ce mardi 12 octobre 2021, Orange digital center (Odc), un centre qui réunit différents programmes stratégiques du groupe sur une superficie de 1 200 m², au cœur du quartier des affaires, à Abidjan-Plateau.

À la veille de l'ouverture officielle de Odc, une conférence de presse a été organisée, lundi 11 octobre 2021 dans lesdits locaux, à Abidjan-Plateau. À cette occasion, Habib Bamba, Directeur de la transformation du digital et des médias à Orange Côte d'Ivoire et Directeur de la Fondation Orange Côte d'Ivoire, a expliqué que ce centre est destiné à la formation et à l'accompagnement au numérique des jeunes. « C'est un centre d'environ 1 200 m² qui réunit différents programmes. À savoir notre école du code, Orange digital academy ; notre accélérateur de start-up, Orange Fab ; un Fab Lab Solidaire, l'atelier de fabrication numérique orienté robotique qui permet aux jeunes de réaliser des prototypes de solutions et Orange ventures africa, le fonds d'investissements dédié aux start-up innovantes dans les domaines digitaux stratégiques », a énuméré Habib Bamba. Il a indiqué que c'est également un espace équipé de salles polyvalentes de formations et de procréativité. Un espace qui, a-t-il dit, peut accueillir un peu plus de 100 jeunes sur des programmes. Le Directeur de la transformation du digital et des médias a informé que ce projet qui a bénéficié de l'accompagnement de la GIZ, à savoir le fonds de développement Allemand, a coûté plusieurs centaines de millions de Franc Cfa. Toujours selon Habib Bamba, ce projet répond à la nécessité d'accompagner tout l'écosystème ivoirien. « Cela passe, pour Orange, en tant qu'entreprise citoyenne, à la formation des jeunes », a-t-il dit.

I.B.