ACCUEIL • Economie
Economie numérique: Un sommet sur le digital prévu le 18 novembre prochain
Publié le : 12 novembre 2021 par Sandra KOHET

Cinetpay, entreprise évoluant dans le domaine de la Fintech organise le 18 novembre 2021, un sommet sur le digital et la technologie en présence des membres du gouvernement ivoirien et de plusieurs personnalités publiques.
- Partagez sur
Cette rencontre de haut niveau qui se tiendra au Sofitel Hôtel ivoire a pour thème « Défis de la digitalisation des services ». La rencontre État et Fintech a pour but de réunir les personnalités publiques et les entreprises les plus innovantes d’Afrique dans le but de trouver, à travers des panels de discussion, des solutions concrètes pour faciliter la digitalisation des services publics et accompagner les administrations dans cette dernière.
Pour les organisateurs, « les pays africains qui essaient de s’approprier les innovations technologiques sont nombreux. . Malgré cette forte volonté exprimée par les États d’Afrique Francophone, ils peinent encore à digitaliser un grand nombre de services et administrations publics. La majorité des services publics sont distribués aux citoyens par la voie d'agences physiques et réglés en espèces, tandis que les procédures administratives sont encore manuelles ».
Alors, ce temps d’échanges permettra de répondre à ces différentes questions « Quels sont les freins à la digitalisation des services publics ? Comment faciliter l’acquisition des compétences digitales dans le domaine étatique ? Comment surmonter les lenteurs dans l’administration publique ? Quels sont les facteurs clés de réussite de la digitalisation ? ».
80 représentants des services administratifs et publics sont attendus à ce grand rendez-vous qui aura lieu toute la journée du 18 novembre.
Sandra Kohet
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Sandra KOHET
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.