Production de logements socio-économique : Opes holding et quatre grands partenaires internationaux unissent leur expertise

Publié le
production-de-logements-socio-economique-opes-holding-et-quatre-grands-partenaires-internationaux-unissent-leur-expertise Une signature de convention entre Manuel Fenoll Zanon de Magen-ta Solutions et le Pdg Siriki Sangaré Opes Holding.
Economie

Elles sont au nombre de 04  grandes entreprises internationales (le Groupe Chinois China Railways, le Groupe Égyptien Alia Group, le Groupe Turque Delta Tech, le Groupe espagnole Magen –Ta Solutions) et  Opes Holding SA, le Promoteur et Constructeur immobilier de renom ivoirien, dirigé par Siriki Sangare, son Pdg,  ayant un dénominateur commun: la conception, la promotion et la réalisation de logements socio-économiques. Des conventions de partenariat lient chacune des 03 premières  grandes entités citées avec le promoteur –constructeur immobilier Opes  Holding, dans le cadre du projet de construction de 40000 logements lancé par ledit opérateur immobilier.

C’est justement, dans cette même  dynamique  que  Magen-Ta –Solutions ,la quatrième grande entité , représentée par M. Manuel Fenoll Zanon  et Opes Holding , représentée par son Pdg Siriki Sangaré, par ailleurs Président de la Chambre nationale des promoteurs et constructeurs agréés de Ci   ont signé, ce vendredi 25 Novembre 2021, à Abidjan-Cocody, au Siège Social d’Opes Holding,  une Convention de  partenariat portant sur le préfinancement, la conception et la réalisation de logements socio-économiques par tranche de 5000, et cela jusqu’à 40000 logements à produire .Convient-il de préciser que  le Groupe espagnole Magen –Ta Solutions permettra le préfinancement de cette opération grâce au Fonds d’Investissement Vital.

C’est d’ailleurs pourquoi ,le Pdg Siriki Sangaré , au terme de la signature de ladite convention,  a tenu à saluer l’initiative prise par les  chefs de ces grandes entreprises précitées en plus de Magen-ta Solutions dont la convention vient d’être signée avec sa structure Opes Holding  ,qui souhaitent accompagner la politique de production massive de logements sociaux  engagée par le gouvernement ivoirien et soutenu par son ministre de tutelle , ministre de la Construction , du Logement et de l’Urbanisme , Bruno Nabagné Koné, qui a annoncé récemment, la relance du programme de construction de 150000 logements sociaux, constituant la 2e phase dudit programme .

« Opes Holding est résolument engagé à accompagner le gouvernement ivoirien, en accompagnant son  ministre de Tutelle Bruno Nabagné Koné afin de réussir à produire massivement de logements socio-économiques pour le bien-être de nos concitoyens .Car pour nous, mieux vaut un petit chez soi, qu’un grand chez les autres. D’ou notre engagement sans faille à jouer notre partition pour résorber un tant soi peu le déficit criard de logement dans notre pays. », a affirmé le Président Siriki Sangaré.

Pour sa Part, Manuel Fenoll Zanon , représentant  Magen –Ta Solutions n’a pas manqué de traduire la satisfaction de son groupe ainsi  que celui du Fonds d’investissement  Vital, qui, à travers cette convention, s’engage à participer activement à réduire le déficit de logement en CI. « De par la signature de cette convention, Magen –Ta  Solutions traduit clairement, notre engagement à aider les Ivoiriens à bénéficier de logements socio-économiques dans l’optique de résorber le manque de logements en Côte d’Ivoire », a –t-il souligné.

Soulignons à toute fin utile que, pour Siriki Sangaré, l’Etat doit continuer d’être la locomotive dans ce genre d’action visant au développement de l’immobilier. Mais, dit-il, le secteur privé doit aussi faire sa part en investissant massivement pour une production en masse de logements Sociaux en Côte d’Ivoire.

Sercom