Couverture des services digitaux en Côte d'Ivoire : Un groupe de téléphonie rassure Roger Adom

Publié le
couverture-des-services-digitaux-en-cote-d-ivoire-un-groupe-de-telephonie-rassure-roger-adom La Côte d’Ivoire a réaffirmé sa volonté de construire un partenariat à long terme avec le groupe.
Economie

Dans le cadre de la visite officielle du Président de l’Afrique du Sud en Côte d'Ivoire, Cyril Ramaphosa, le ministre ivoirien de l’Economie numérique, des Télécommunications et de l’Innovation, Roger Adom, a une séance de travail avec une délégation sud-africaine conduite par le Président directeur général (Pdg) de Mtn groupe. C'était ce jeudi 02 décembre 2021 à l'Immeuble Postel 2001, au 23éme étage, Abidjan-Plateau.

Les échanges ont porté sur la couverture des services digitaux en Côte d’Ivoire. À l'occasion, Le Pdg de l’entreprise de téléphonie, Ralph Mupita, a réaffirmé l’engagement du groupe à renforcer ses activités pour une large couverture des services digitaux en Côte d’Ivoire sur tout le territoire national. Il a confié que la Côte d’Ivoire constitue un important marché pour le groupe, et se trouve dans le “Top 20” de son portefeuille.

 

Ralph Mupita a souligné qu'il ne pouvait pas ne pas venir rencontrer les responsables du secteur dans lequel le groupe évolue en Côte d'Ivoire. Il a également traduit toute sa gratitude aux autorités ivoiriennes, en particulier au ministre ivoirien de l’Economie numérique, des Télécommunications et de l’Innovation, Roger Adom, pour l'environnement favorable des affaires et l'appui dont son groupe bénéficie. Le Pdg s’est réjoui des initiatives du gouvernement ivoirien pour le renforcement de la couverture des services digitaux en Côte d’Ivoire.

 

Pour lui, « aucun pays en Afrique ne devrait rester derrière, en termes de connectivité ». Faut-il le noter, le Pdg était accompagné par plusieurs collaborateurs dont le Directeur général de Mtn Côte d’Ivoire, Djibril Ouattara.

 

Pour sa part, le ministre ivoirien de l’Economie numérique, des Télécommunications et de l’Innovation, Roger Adom, a salué cette visite de la délégation sud-africaine à son cabinet. Il a estimé qu’en raison de l’agenda chargé de cette délégation, c’est « un signe de considération pour son département ».

 

Le ministre ivoirien a indiqué que selon le rapport 2020, la filiale ivoirienne était en tête en termes de paiement de taxes. Roger Adom a ajouté que dans son secteur l’entreprise de téléphonie est « un bon partenaire » de la Côte d’Ivoire même s’il reste encore d’importants défis à relever ensemble.

 

Sur cette question des défis, le ministre ivoirien de l’Economie numérique, des Télécommunications et de l’Innovation a souhaité le soutien du groupe pour concrétiser un vœu cher au Président de la République  de Côte d’Ivoire Alassane Ouattara qui est « d’assurer la transformation structurelle de l’économie ivoirienne grâce au numérique ».

 

Eddy BIBI