Forum africain des femmes entrepreneures : Des femmes issues de 9 pays prennent d’importantes résolutions à Yaoundé

Publié le
forum-africain-des-femmes-entrepreneures-des-femmes-issues-de-9-pays-prennent-d-importantes-resolutions-a-yaounde Les participants au deuxième Forum africain des femmes entrepreneures. (Ph: DR)
Economie

Une délégation ivoirienne a pris part au deuxième Forum africain des femmes entrepreneures qui s’est tenu du 15 au 20 novembre 2021 à Yaoundé, au Cameroun.

« Leadership, Entrepreneuriat féminin et Émergence », tel est le thème du forum qui a réuni des femmes issues de 9 pays d’Afrique dont la volonté commune est de participer à l’émergence de leurs pays respectifs.

La délégation ivoirienne était conduite par Mme Sangare Mada, Présidente du Forum africain des femmes entrepreneures, section Côte d’Ivoire (Fafe-Ci). Panéliste à cette occasion, elle était accompagnée de ses collaboratrices, à savoir la Chargée de mission Fafe-Ci, Mme Kadidiatou Coulibaly et la Secrétaire générale, Mme Julie Beugré, toutes deux entrepreneures. 

Mme Sangare Mada a entretenu l’auditoire sur le sujet concernant la place de la politique dans la promotion du Leadership et l’Entrepreneuriat féminin.

Ces trois activistes du Genre en Côte d’Ivoire qui représentaient leur pays, se sont engagées à promouvoir davantage l’implication des femmes dans l’émergence prônée par le Président de la République, Alassane Ouattara et ce, à travers le Leadership et l’Entrepreneuriat féminin.

La délégation de la Côte d’Ivoire, faut-il le souligner, a été reçue par Son Excellence Narcisse Manlan, Ambassadeur de Côte d’Ivoire près du Cameroun. Il a exprimé sa fierté de savoir que des femmes entrepreneures ivoiriennes représentent la Côte d’Ivoire à un forum en terre camerounaise. Il leur a prodigué de nombreux conseils et les a encouragées à continuer sur cette lancée.

Il faut noter que ces assises se sont déroulées sur l’initiative de Mme Rose Manguele, Fondatrice du Forum africain des femmes entrepreneures (Fafe international) et sous le patronage du ministre des PME du Cameroun avec la présence de Madame Carole Sassou Nguesso, ministre chargée de Mission auprès de la République du Congo et plusieurs autorités camerounaises.

Créée 2019, le Fafe Côte d'Ivoire est une organisation non gouvernementale qui réunit les femmes entrepreneures d'Afrique issues de plusieurs secteurs d'activités. C'est un forum dont la mission est axée sur la formation et l’accompagnement des femmes entrepreneurs. Dans les années à venir, le Forum prévoit la création d’une banque dédiée aux femmes, dans les pays africains, où l'organisation possède une représentation.

I.B. (Avec sercom)