Côte d’Ivoire : Brassivoire présente ses vœux du nouvel an 2022 au groupe Olympe média

Publié le
cote-d-ivoire-brassivoire-presente-ses-voeux-du-nouvel-an-2022-au-groupe-olympe-media La brasserie est une entreprise anonyme née de la collaboration entre deux grands groupes notamment Heineken (51%) et Cfao (49%). 
Economie

La direction de la société de brasserie installée en Côte d’Ivoire, Brassivoire, a souhaité ses vœux du nouvel an 2022 au groupe Olympe média, ce mardi 1er février 2022 à Abidjan-Marcory.

Le brasseur a entamé l’année 2022 avec une tournée dans les organes de presse en Côte d’Ivoire, pour présenter ses meilleurs vœux. Ce mardi, il a aussi rendu une visite à l’Agence ivoirienne de presse (Aip) dans ses locaux situés à Abidjan-Plateau.

Gratitude attitude

La société de production et de commercialisation de bières et de boissons non alcoolisées a traduit sa reconnaissance au Groupe Olympe média, particulièrement à Linfodrome, pour la couverture médiatique dont elle bénéficie pour ses activités. Elle a été reçue par la rédaction de Linfodrome dans une bonne ambiance.

Selon Bintou Appia, directrice des Affaires institutionnelles et juridiques de l’entreprise, « Brassivoire est installée depuis 2015 en Côte d’Ivoire. Elle est une entreprise anonyme née de la collaboration entre deux grands groupes notamment Heineken (51%) et Cfao (49%) ».

Partenariat gagnant-gagnant avec Linfodrome

Bintou Appia était accompagnée par le journaliste Aka Marius Aka. Elle a confié que le brasseur est ouvert pour un éventuel partenariat gagnant-gagnant avec Linfodrome.

Elle a rassuré que la direction de l’entreprise est disposée pour une collaboration. Bintou Appia a également indiqué que leur objectif est de toujours satisfaire les Ivoiriens avec leurs différents produits.

« Le brasseur a déjà posé plusieurs actions citoyennes »

Pour rappel, le brasseur a déjà posé plusieurs actions citoyennes en Côte d’Ivoire. Des actions qui s’inscrivent entre autres, dans le cadre de la Responsabilité sociétale des entreprises (Rse).

 


À l’occasion de la Can 2021, le brasseur a installé plusieurs villages Can dans les communes d’Abidjan et dans d’autres villes de la Côte d’Ivoire. Pour le duel des 1/8 de finale Côte d’Ivoire vs Egypte en particulier, mercredi 26 janvier 2022, les populations d’Abidjan-Treichville ont vécu le match dans la ferveur.

Notons que le brasseur représente un investissement de 100 milliards de Fcfa soit environ 150 millions d’euros, pour une capacité de production de 1,6 million d’hectolitres de bière par an et emploie plus de 260 agents.

Eddy BIBI

Vidéo