Aviation Civile : L’ANAC dote le groupe de sécurité aéroportuaire de la gendarmerie nationale

Publié le
aviation-civile-l-anac-dote-le-groupe-de-securite-aeroportuaire-de-la-gendarmerie-nationale Direction de l'Anac et le GSA-GN
Economie

Le Groupe de sécurité aéroportuaire de la gendarmerie nationale (GSA-GN) reçoit un véhicule de la part de l’Autorité nationale de l’aviation civile (Anac).

Pour permettre au groupe de sécurité aéroportuaire de mener à bien sa mission de contrôle de la zone aéroportuaire, l’Autorité nationale de l’aviation civile (Anac) offre un véhicule pour renforcer ses capacités. La cérémonie de remise officielle s’est tenue ce jeudi 3 février 2022 au sein de l’autorité en charge de l’aviation en Côte d’Ivoire.

Remise de véhicule en présence des éléments du GSA-GN

La cérémonie de remise des clés s’est déroulée en présence du général de brigade Ali Bassanté, commandant des unités spécialisées de la gendarmerie nationale et de quelques éléments de sa section.

« L’Anac, en sa qualité d’Autorité garante de la sécurité et de la sûreté de l’Aviation Civile, veut s’ssurer que les parties prenantes mènent à bien leurs missions. Aussi, n’hésite-t-elle pas, lorsque les moyens le permettent de renforcer leur capacité d’intervention et c’est ce qui justifie notre présence ici cet après-midi », a déclaré le directeur général de l’Anac Sinaly Silué.

Arrivée prochaine des moyens de communication

Il a aussi ajouté que l’appui ne se limitera pas à la remise de véhicule. « Dans les semaines à venir, des moyens de communication de type talkie-walkie seront livrés au GSA-GN, et ce malgré la crise sanitaire qui réduit nos moyens financiers », a-t-il indiqué.

Don de l’Anac au centre secondaire de sauvetage

Il faut souligner qu’en dehors du groupe de sécurité aéroportuaire de la gendarmerie nationale, le centre secondaire de sauvetage a été doté d’un véhicule d’opération par l’Anac en novembre dernier.

Nous avons de forte ambitions pour le SAR aéronautique national.

«Nous avons de forte ambitions pour le SAR aéronautique national. Et il est urgent qu’une solution structurelle soit trouvée à la problématique de son financement », avait indiqué Sinali Silué, directeur de l’Anac lors de son discours.

L'ANAC est l’autorité chargée d'assurer les missions de réglementation, de surveillance et de supervision de la sécurité et de la sûreté de l'aviation civile.