ACCUEIL Economie

Economie

Côte d’Ivoire / Recensement de la population : L’UNFPA satisfait des résultats du RGPH

Publié le : 11 février 2022 par Irene Bath

Madame Argentina Matavel Piccin, Directrice régionale de l’Afrique de l’Ouest et du Centre

La ministre du Plan et du Développement, Nialé Kaba, a reçu en audience, à son Cabinet, le jeudi 10 février 2022, au 16ème étage de l’immeuble Sciam, Madame Argentina Matavel Piccin, Directrice régionale de l’Afrique de l’Ouest et du Centre du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA).

  • Partagez sur

En visite officielle en Côte d’Ivoire du 09 au 13 février 2022, Madame Argentina Matavel Piccin, Directrice régionale de l’Afrique de l’Ouest et du Centre du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) dit être venue, ce jour, rendre une visite de courtoisie à Madame la ministre du Plan et du Développement. Elle profitera de ce séjour pour échanger avec les décideurs sur la question de la coopération entre la Côte d’Ivoire et le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA).

Satisfaction

Madame Argentina Matavel Piccin a affiché a satisfaction pour le bon déroulement du recensement de la population et de l’Habitat en Côte d’Ivoire. Une opération qui, selon elle, s’est déroulée selon les normes internationales. Elle a dit rester en attente des résultats qui seront donnés par la ministre Nialé Kaba.

Reconnaissance

La ministre du Plan et du Développement, Nialé Kaba, s’est réjouie de la présence de la Directrice Régionale et de sa délégation en Côte d’Ivoire. Elle a exprimé la reconnaissance de la Côte d’Ivoire pour la qualité de la collaboration ainsi que le soutien de l’UNFPA à la Côte d’Ivoire.

La ministre Nialé Kaba s’est engagée à mettre à profit les acquis du dénombrement en procédant à une analyse approfondie des données du recensement en vue d’une meilleure utilisation des résultats dans le processus de planification et suivi et évaluation de la Côte d’Ivoire.

Coopération

Pour finir, elle a dit pouvoir toujours compter sur les acquis de l’UNFPA pour accompagner la Côte d’Ivoire pour la satisfaction des besoins de la population.

A la suite de cette audience, la délégation de la Directrice Régionale et le cabinet de la ministre du Plan et du Développement ont eu une séance de travail sur plusieurs sujets, notamment sur le nouveau plan stratégique de l’UNFPA 2022-2025 qui met l’accent sur l’accélération des stratégies et interventions pour la réalisation d’ici à 2030 de trois résultats transformateurs. Il s‘agit, ainsi de mettre fin aux décès maternels ; mettre fin aux besoins non satisfaits de planification familiale et de mettre fin aux violences basées sur le genre et aux pratiques néfastes.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Irene Bath

Journaliste Reporter

La Question
Du Jour

Comment trouvez-vous l'accueil des agents de santé dans les centres de santé publics (1560 votes)

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.