Adama Dahico : «La vie n’est pas chère, ce sont les denrées alimentaires qui donnent de la valeur à leur prix»

Publié le Modifié le
adama-dahico-la-vie-n-est-pas-chere-ce-sont-les-denrees-alimentaires-qui-donnent-de-la-valeur-a-leur-prix L'humoriste Adama Dahico
Economie

L’humoriste Dolo Adama alias Adama Dahico a passé, de manière subtile, un message aux dirigeants de la Côte d’Ivoire pour qui le développement se résume uniquement qu’au niveau économique.

Manger à sa faim risque de devenir un luxe en Côte d’Ivoire

Adama Dahico est l’un des humoristes les plus talentueux de Côte d’Ivoire. A travers l’humour, il dépeint le vécu des Ivoiriens. Il vient une fois de plus, fait montre de son génie artistique face à la flambée des prix sur le marché.

Il faut dire que les Ivoiriens ont été surpris la semaine dernière de constater que certains aliments de base ont vu leur prix grimper sans qu’aucune autorité du pays ni association dite de défense des consommateurs ne soient "au courant". Face à cette situation, Adama Dahico a fait un post sur sa page Facebook pour interpeller les dirigeants de la Côte d’Ivoire.

« La vie n’est pas chère, ce sont les denrées alimentaires qui donnent de la valeur à leur prix. Vous n’avez pas dit que c’est avec pétrole, cacao, café, uranium gaz, bauxite, or, diamants qu’on développe un Pays ? Désormais vous y ajoutez : denrée alimentaire » a écrit Adama Dahico.

Un artiste resté constant et égal à lui-même

Adama Dahico, est un acteur, humoriste et homme de théâtre de Côte d'Ivoire qui a été candidat à l’élection présidentielle en 2010. Dans toutes ses productions artistiques, il n’hésite pas à toucher du doigt tous les maux que vivent les êtres humains. De la Côte d’Ivoire au Burkina-faso en passant par la Guinée, le Mali, le Niger et bien d’autres pays, il n’y a pas de sujet tabou pour Adama Dahico.

Vivement que le ministère du commerce et les associations dites de consommateurs se prononcent sur l’augmentation vertigineuse des denrées alimentaires pour le bonheur des populations.