Création de richesse

Côte d’Ivoire: Une entreprise annonce la création de plusieurs emplois

Publié le
cote-d-ivoire-une-entreprise-annonce-la-creation-de-plusieurs-emplois Adama Sakadé Cissé, est le Directeur général de Snedai Technologie.
Economie

 Le Groupe Snedai veut renforcer son engagement sociétal dès 2022, en poursuivant la mise en œuvre de ses projets dans les infrastructures et le numérique et en participant plus activement à la création d’emplois. Un engagement renouvelé récemment, à Abidjan, lors de la présentation de vœux du nouvel an de la Direction générale à l’ensemble des salariés de ce groupe.

Un plan triennal

«Cette année s’ouvre également sur un plan triennal axé sur les piliers forts de notre stratégie d’entreprise, dont la ligne directrice sera de concilier les performances économiques à un engagement sociétal fort », a indiqué Marie Odile Kassi, secrétaire générale chargée de l’Administration et du Juridique au sein de ce groupe d’entreprises.

Elle a fait savoir que ce groupe prévoit de miser sur le renforcement de son capital humain, à travers l’amélioration des compétences, tout en contribuant davantage à la création d’emplois.

La crise sanitaire a poussé l’entreprise à impulser une transformation qui a permis d’orienter son management

Quant à Jeanne Chantal Affian, présidente du Conseil d’administration de ce Groupe, elle a souligné que la crise sanitaire a poussé l’entreprise à impulser une transformation qui a permis d’orienter son management en fonction des priorités stratégiques.   

Profitant des opportunités créées par la crise de la Covid-19, la société envisage de poursuivre ses investissements dans le secteur numérique cette année, afin de répondre aux besoins engendrés par la pandémie, en matière de « solutions dématérialisées et digitales ».

L’objectif sera également d’accompagner les entreprises publiques et privées dans leur transformation numérique. « Aujourd’hui, la gouvernance du Groupe évolue avec des restructurations qui portent l’ambition du groupe vers ses objectifs de croissance, d’innovation et d’impact régional […] Avec notre plan stratégique 2025 comme boussole, nous continuerons à accomplir de belles réussites » a souligné Lisa Bictogo, directrice générale de l’entreprise. 

Qui a également souligné que d’ici 2025, le Groupe ambitionne d’intégrer le Top 10 des plus grandes entreprises de Côte d’Ivoire et de « devenir un champion panafricain ». 

Le renforcement de ses investissements dans les secteurs des technologies et des infrastructures constitue un autre axe majeur de l’entreprise, selon Guy Roger N’Zi, Secrétaire général (Sg) en charge du suivi des projets au sein de la société.