ACCUEIL Economie

Economie

Côte d’Ivoire / Emploi: Abidjan Terminal recrute 15 nouveaux opérateurs de portiques de parcs

Publié le : 31 mars 2022 par Irene Bath

Les femmes recrutées et certains de leurs collègues. (Ph: DR)

Les femmes recrutées et certains de leurs collègues. (Ph: DR)

Abidjan Terminal, filiale de Bolloré Ports et opérateur du 1er terminal à conteneurs du Port d’Abidjan, va accueillir dans les prochaines semaines, au sein de ses équipes, 15 nouveaux opérateurs de portiques de parc dont 4 femmes. Cela fait suite au lancement d’un processus de recrutement neutre et égalitaire en adéquation avec la politique de gestion des ressources humaines de l’entreprise, axée sur l’égalité des sexes.

  • Partagez sur

Abidjan Terminal est engagé dans la création d’emplois en Côte d’Ivoire. Cette filiale de Bolloré Ports, opérateur du 1er terminal à conteneurs du Port autonome d’Abidjan (PAA), accueille en son sein, 15 nouveaux opérateurs de portiques de parc dont 4 femmes.

Les modules de formation

Depuis plusieurs semaines, les nouvelles recrues de Abidjan Terminal suivent une formation au Centre de formation portuaire panafricain (CFPP) de Bolloré Transport & Logistics. Répartie entre plusieurs modules (technologies du RTG, sécurité, habileté de conduite et de manutention, règles de circulation, responsabilité du conducteur...), cette formation va permettre aux nouveaux apprenants de développer toutes les aptitudes nécessaires au pilotage des engins portuaires, avant leur prise de fonction qui devrait avoir lieu, en mai 2022.


Parmi les candidats retenus par Abidjan Terminal, figurent 4 femmes toutes passionnées par les métiers de la mécanique et possédant les compétences techniques de base.

"L'égalité professionnelle entre les hommes et les femmes de Bolloré Transport & Logistics est un axe essentiel de la politique RH de ce Groupe"

Une fois la formation des nouvelles recrues validée, ces femmes viendront se joindre aux 6 autres actuellement en poste à Abidjan Terminal.
«L’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes est un axe essentiel de notre politique RH (Ressource humaine). Nous nous engageons ainsi à recruter nos futurs collaborateurs sur la base uniquement de leurs compétences, sans aucune forme de discrimination. Chaque année d’ailleurs, la part de femmes dans nos effectifs tend à progresser, ce qui témoigne de leur intérêt grandissant pour exercer des métiers à priori masculins mais pour lesquels elles sont tout à fait aptes», a affirmé Asta-Rosa Cissé, Directrice générale d’Abidjan Terminal.

Assistance au service médical

Dans le cadre la Journée internationale des droits des femmes, l’Amicale des femmes de Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire, faut-il le rappeler, a fait don le 8 mars 2022, de matériel médical au CHU de Treichville, dans la ville d’Abidjan.

Le don de Btl-Ci a été réalisé en partenariat avec l’ONG Christem qui vient en aide depuis plusieurs années aux enfants stomisés. Il se compose de 400 poches de stomie et de 10 kits permettant une prise en charge chirurgicale des jeunes patients du CHU de Treichville.

"400 poches de stomie et de 10 kits permettant une prise en charge chirurgicale des jeunes patients remis au CHU de Treichville"

L’Amicale des femmes de Btl-Ci regroupe plus de 600 femmes issues des différentes filiales de l’entreprise en Côte d’Ivoire. Elle s’est donnée pour mission d’œuvrer en faveur des communautés locales et de renforcer l’adhésion des collaboratrices autour des engagements solidaires de l’entreprise.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Irene Bath

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.