Covoiturage

Trajets en commun : Yango explique les avantages de sa nouvelle option "Partage"

Publié le Modifié le
trajets-en-commun-yango-explique-les-avantages-de-sa-nouvelle-option-partage  L'application gratuite est disponible pour iOS et Android (PhDr)
Economie

L'application mobile Yango a été expliquée dans un document dont Linfodrome a reçu copie en particulier sur les avantage de son option ''partage''. Et ce, le mardi 5 avril 2022. 

Le représentant régional de l'entreprise en Côte d'Ivoire, Kadotien Soro, a fait savoir qu'en matière de covoiturage, il y a désormais une nouvelle option "partage" dans l'application. Cette option permet aux passagers de dépenser moins pour leur trajet. Elle est déjà disponible pour tous les utilisateurs et conducteurs qui téléchargent ou mettent à jour l'application vers la nouvelle version.

Bénéfices pour les deux parties

La nouvelle option "partage" est également «plus rentable pour le conducteur, parce qu'un autre passager peut maintenant se joindre au trajet en cours de route ». En pratique, l'application alerte d'abord le conducteur et l'utilisateur que le trajet sera partagé. « Notre objectif est d'offrir un voyage confortable et sûr au plus grand nombre de personnes possible en Côte d'Ivoire. La nouvelle option partage rend Yango accessible à un public plus large », a déclaré Kadotien Soro.

Il y a un autre avantage pour les utilisateurs. Ils peuvent économiser jusqu'à 20 % sur le prix des voyages avec la nouvelle option. Celle-ci s'affiche dans l'application uniquement la journée pour des questions de sécurité et sur de longues distances quand la demande est élevée. Kadotien Soro a clarifié que l'objectif est de s'assurer que le compagnon soit trouvé.

« Le calcul de la capacité à combiner les itinéraires des utilisateurs de la manière la plus pratique et la plus rapide est dû aux technologies de pointe sur lesquelles repose le travail de notre service. Cette option donne également aux conducteurs la possibilité de réaliser plus de bénéfices tout en utilisant leurs véhicules plus efficacement et en économisant du carburant », a fait comprendre le représentant régional de l'entreprise en Côte d'Ivoire.

La nouvelle option n'apparaît pas dans l'application lorsque l'utilisateur dispose déjà d'un code promotionnel 

Les responsables de l'application ont souligné que la nouvelle option qui est «plus abordable que les trajets habituels, n'apparaît pas dans l'application lorsque l'utilisateur dispose déjà d'un code promotionnel ». Plusieurs utilisateurs qui ont déjà essayé l'option ont partagé leurs expériences.

Selon ces derniers, cette nouvelle option de partage leur a permis de faire des économies sur leurs trajets en commun. Pour sa part, Cédric K., cadre supérieur qui travaille dans la commune du Plateau à Abidjan s'est confié. « Avec cette nouvelle option, le covoiturage prend tout son sens. En plus de nous permettre de réaliser des économies, elle facilite énormément la mobilité à Abidjan », s'est-il réjoui.

Deux commandes en un seul voyage

Les conducteurs ont la possibilité, grâce à la nouvelle option de partage, d'exécuter « deux commandes en un seul voyage ». L'entreprise a précisé que les chauffeurs pourront ainsi optimiser leur temps, et avoir un revenu plus élevé.

Une clarification a été faite. « Le montant spécifique du profit dépend de la durée du voyage avec chacun des passagers », a signifié Kadotien Soro. Des conducteurs qui utilisent déjà la nouvelle option ont exprimé leur satisfaction, entre autres, sur les économies de carburant. « Cette option vient au bon moment. Avec l’augmentation de 60 Fcfa sur le litre du super, j'avais de sérieuses inquiétudes sur mes recettes », a apprécié Ousmane O., chauffeur de l'application depuis plus d'un an.