Infrastructure routière : le péage de Grand-Bassam ouvert aux usagers

Publié le Modifié le
infrastructure-routiere-le-peage-de-grand-bassam-ouvert-aux-usagers péage de Grand-Bassam
Economie

Le péage de l'autoroute de Grand-Bassam a été ouvert à la circulation.

Pour faciliter la circulation aux usagers de la route en cette période de la fête de Pâques, le péage de l’autoroute de Grand-Bassam a été ouvert ce vendredi 15 avril 2022.

Selon les usagers, qui y circulent depuis tôt ce matin, ils n'ont pour l'heure déboursé aucune somme d'argent pour passer ce péage de bel architecture. 

Ouverture de l'ouvrage

" Depuis ce matin a 6 heures, le péage de Grand-Bassam est ouvert  aux usagers de cette voie qui enregistre beaucoup de déplacements. L' utilisation de l'ouvrage leur permettra de gagner du temps et relier leurs différentes adresses sans craindre les embouteillages" a indiqué Paul Éric Liha, Directeur Technique du FER. les usagers pour leur part, apprécient l'architecture et la flexibilité qu' offre ce péage. 

Les composantes du péage

 le FER a notifié que « ce sont un peu plus de 23 milliards de Francs CFA qui ont été investi par le Fonds d’Entretien Routier dans la conception de ce joyau architectural ».

  L' utilisation de l'ouvrage leur permettra de gagner du temps et relier leurs différentes adresses sans craindre les embouteillages

Le péage Abidjan-Grand Bassam va comporter 16 couloirs dont 8 par sens de circulation, avec des voies réversibles à télépéage sans arrêt garantissant le désengorgement de la circulation en cas de flux massifs de véhicules. Cette station futuriste est également dotée de postes de gendarmerie, de sapeurs-pompiers et de patrouilleurs du FER ayant pour mission de veiller quotidiennement à la sécurité des personnes et des biens sur cette autoroute. 

Notons que le péage de l'autoroute de Grand-Bassam est le troisième du genre géré par le Fonds D'Entretien Routier après celui d'Attingué-Singrobo ( autoroute du nord) et celui de Tomassé-Moapé dans l'Est du pays.