ACCUEIL • Economie
Artci: Namahoua Bamba, nouveau DG a pris fonction, ce vendredi
Publié le : 06 mai 2022 par Jonas BAIKEH

Namahoua Bamba Touré (à d) nouveau Dg de l'Artci a pris fonction.
Namahoua Bamba Touré, nouveau Directeur général de l’Autorité de régulation de télécommunications/tic (Artci) a pris fonction ce vendredi 6 mai 2022.
- Partagez sur
Une cérémonie de passation des charges s’est faite ce vendredi après midi entre Sanogo Bassoumarifou, Directeur général par intérim de l'Artci et Mme Namahoua Touré nouveau Dg sous la supervision de Souleymane Coty Diakité, président du Conseil de régulation des Tic.
Se mettre immédiatement au travail
Après lui avoir exprimé ses félicitations, M. Diakité a demandé au nouveau Dg de l’Artci de se mettre immédiatement au travail. Un message bien perçu par Mme Touré.
«Mon objectif sera d’améliorer la gouvernance de l’Artci conformément à a troisième priorité identifiée par le Président de la République lors de son message à la nation le 31 décembre 2021.
Bâtir une conscience nationale imprégnée des valeurs d’intégrité, d’équité et un sens élevé de la responsabilité dans la conduite des affaires publiques
En effet, le chef de l’État nous exhorte à bâtir une conscience nationale imprégnée des valeurs d’intégrité, d’équité et un sens élevé de la responsabilité dans la conduite des affaires publiques.
Cela doit se traduire pour un véritable changement de mentalité et de comportement», a-t-elle souligné. Mme Touré a fait savoir qu’elle entend inscrire ses actions sur la base des recommandations des rapports d’audit qui été faits et les instructions des hautes autorités.
Avant de poursuivre: «Je voudrais commencer dès maintenant à améliorer la gestion des ressources humaines de l’Artci afin de créer un environnement qui favorise l’ interaction, l’ouverture aux nouvelles idées, l’apprentissage continu et le sens de la communauté».
Puis, le nouveau Dg s’est engagé à améliorer la gestion financière du régulateur des Tic en Côte d’Ivoire. «Je voudrais également améliorer la gestion financière de l’Artci pour une meilleure transparence des comptes et le renforcement de la trésorerie.
J’entends également améliorer la communication avec les parties prenantes de l’écosystème de l’économie numérique , notamment le ministère les opérateurs et les consommateurs», a-t-elle indiqué.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Jonas BAIKEH
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.