Côte d’ivoire : Un important projet dédié à l'entrepreneuriat féminin lancé, vendredi prochain à Abidjan

Publié le Modifié le
cote-d-ivoire-un-important-projet-dedie-a-l-entrepreneuriat-feminin-lance-vendredi-prochain-a-abidjan L'équipe de l'ONG ADS, initiateur du projet PAFEDA
Economie

Le lancement officiel de la première édition du programme d’appui aux femmes entrepreneures du district d’Abidjan aura lieu à Abidjan, le vendredi 13 mai prochain. 

Le lancement officiel du programme d’appui aux femmes entrepreneures du district d’Abidjan est prévu  le vendredi 13 mai prochain. L'annonce a été faite lors d'une conference de presse animée, samedi dernier.  Initié par l’ONG Amour et Don de soi, ce programme qui est à sa première édition vise au renforcement des capacité de 25 femmes entreprenantes ayant des activités entrepreneuriat existantes depuis au moins deux ans. 

La première édition du PAFEDA, lancé ce vendredi

Selon les explications de Digbeu Serge Fabrice, responsable projet, le projet se déroulera sur une durée de six (06) mois, à compter de la journée de lancement, prévu l’après-midi du vendredi 13 mai au à la maison de l’entreprise au Plateau.

«Après diverses activités de dons aux femmes, veuves et orphelins, les membres de l’ONG ont voulu avoir un impact plus important et prendre part plus activement à l’autonomisation de la femme. C’est ainsi qu’est née l'idée du programme d’appui aux femmes entrepreneures du district d’Abidjan (PAFEDA)», a-t-il expliqué.

 L’objectif général visé à travers ce projet est de contribuer à l’amélioration de la  compétitivité de 25 micro-entrepreneures

 L’objectif général visé à travers ce projet, poursuit-il, est de contribuer à l’amélioration de la compétitivité de 25 micro-entrepreneures dans le District d’Abidjan. Il s’agira donc dans le cadre de ce projet de renforcer, durant 3 mois, les capacités techniques et opérationnelles des bénéficiaires.

Elles bénéficieront entre autres de formations dans les domaines du leadership, Entrepreneuriat et développement d’entreprise, commerce digital et outil certifié de gestion.  Les cinq meilleurs projets retenus à l’issue de cette première phase de formation bénéficieront d’un appui technique qui durera cinq mois.

Lors du lancement prévu vendredi prochain, 8 femmes d’impacts reconnues comme modèle seront distinguées de manière honorifique. Deux panels dont l'un portera sur le thème " Comment construire son réseaux" seront également organisés.