Côte d'Ivoire / Reforestation: Des agents de Bolloré Transport & Logistics se lancent dans le planting d’arbres

Publié le
cote-d-ivoire-reforestation-des-agents-de-bollore-transport-and-logistics-se-lancent-dans-le-planting-d-arbres Des collaborateurs de Bolloré engagés pour la reforestation de la Côte d'Ivoire. (Ph: DR)
Economie

Bolloré Transport & Logistics est engagé dans la reforestation en Côte d’Ivoire, dans la boucle du cacao, précisément à San Pédro.  

Les collaborateurs de Bolloré Transport & Logistics basés à San Pédro, au sud-ouest de la Côte d’Ivoire, ont lancé le 10 mai 2022, , en marge de la 15e Conférence des Parties à la Convention des Nations Unies sur la Lutte contre la Désertification (Cop15), qui se tient du 9 au 20 mai 2022, en Côte d’Ivoire.
une opération de planting d’arbres.

Lutte contre la désertification

L'opération de reforestation a permis de reboiser un hectare de forêt, soit 630 plants, sur une parcelle allouée par le ministère des Eaux et Forêts, dans le village de kablaké, à 10km de San Pedro.

"Le planting d’arbres participe également à la volonté de lutter contre la désertification à San Pédro, zone de production de cacao qui abrite également le premier port mondial d’exportation de cette matière première"

Le planting d’arbres participe également à la volonté de lutter contre la désertification à San Pédro, zone de production de cacao qui abrite également le premier port mondial d’exportation de cette matière première.

À travers cet acte écocitoyen, Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire poursuit ses efforts pour mobiliser ses collaborateurs en faveur de la protection de l’environnement en participant à la reconstitution du couvert forestier ivoirien et renforcer la résilience des populations face aux effets du changement climatique.

Protection de l'environnement

Joël Hounsinou, Directeur général de Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire a indiqué que la protection de l’environnement reste un axe prioritaire de la politique de responsabilité sociétale de Bolloré Transport & Logistics.

Joël Hounsinou a souligné qu’à travers l’opération de reboisement, il s’agit de susciter l’adhésion des collaborateurs pour lutter ensemble contre la désertification causée par le changement climatique.

«Il s’agit également de contribuer par la sensibilisation, à l’adoption de comportements éco-responsables nécessaires à la prise de conscience individuelle et collective sur la question du changement climatique», a déclaré Joël Hounsinou.