Côte d’Ivoire/2 è édition Afterwork Digital

Les participants instruits sur les 10 Clefs indispensables pour réussir son entreprise

Publié le
les-participants-instruits-sur-les-10-clefs-indispensables-pour-reussir-son-entreprise Les panelistes de la 2 è édition d’Afterwork Digital, Entrepreneur Networking.
Economie

La 2 è édition d’Afterwork Digital, Entrepreneur Networking a tenu sa promesse récemment dans une salle de conférence de l’Hôtel Noom d’ Abidjan Plateau.

 Les participants à majorité féminine, ont été éclairés sur les 10 Clefs indispensables pour réussir son entreprise par  des Panélistes de renom en présence du représentant de l’Ambassadeur du Gabon, invité spécial.

Des propos de plusieurs panelistes

Dans une salle archicomble, l’on pouvait deviner aisément  l’importance de cette cérémonie aux yeux des entrepreneures ivoiriens à travers le  sujet du jour à savoir ‘’Les 10 Clefs indispensables pour réussir son entreprise’’.

J’ai beaucoup de choses à apprendre et nous continuons toujours d’apprendre

Pour se donner les moyens de réussir ce pari, Madame Christine Soro, ivoiro-gabonaise, à  travers sa structure organisatrice DigieWomen  en Collaboration avec AB Communication, n’a pas lésiné sur les moyens pour satisfaire son monde d'affaire.

Pour elle tout part de bonnes questions il faut s’opposer  «  Est-ce que je peux fournir ce que je veux sur le marché ? Est-ce qu’en faisant tout cela, j’arrive à me dégager du revenu qui me permet de vivre et de faire vivre l’activité ? C’est donc  à travers toutes ces questions, que l’on est bien situé sur son  business ».

Des Panelistes chevronnés qui se sont prononcés sur des thématiques liées au thème central. L’on a été épaté par l’exposé de Monsieur Hervé Touan, Consultant en marketing et Communication digitale, par ailleurs Secrétaire Exécutif du Mouvement PME(Petites et Moyennes Entreprises).

Madame Tabitha Kan Juriste de formation titulaire en droit  privé et également Ingénieur Commercial-Marketing. Elle  s’est prononcée sur les 10 clés pour réussir son entreprise : «  Moi-même par rapport à mon parcours, j’ai beaucoup de choses à apprendre et nous continuons toujours d’apprendre. Merci à l’initiatrice Madame Christine Soro  et  le PDG  d’ AB Communication Monsieur Amos Béonaho qui nous ont donnés l’opportunité de nous prononcer sur des sujets économiques afin de nous faire connaitre », a-t-elle dit.

Un autre panéliste expérimenté à savoir Monsieur Stéphane Tchriffo, journaliste économique, Présentateur à la RTI de l’émission ‘’Made in Africa’’et entrepreneur a développé le sujet de l’entreprenariat comme un métier. Pour lui On a un métier et l’on cherche à côté un peu de ressources additionnelles en faisant un peu d’affaire. « L’idée étant de mettre l’entreprenariat au centre et de le considérer comme étant un métier plein avec son état d’esprit, sa culture,  sa technique, ses codes et sa façon de fonctionner. Plus, on y met du sérieux, plus on réussit’’ a-t-il averti.

Monsieur Hassan Hoteit, Consultant en Marketing Digital, Coach de vie et d’entreprenariat a aussi attiré l’attention du public par des conseils particuliers «  Les entrepreneures doivent être assez endurants pour réussir car rien n’est facile dans la vie. Il faut donc se donner à fond pour atteindre ses objectifs, pour réaliser son rêve au risque de voir quelqu’un d’autre le réaliser à votre place ».

La dernière personnalité à intervenir est l’hôte du jour  appelée  affectueusement la Femme Digitale  est la Directrice  de Digiewomen. Elle  est  également Consultante en  Expertise  Internationale et Spécialiste Certifiée du Conseil des Consultants Africains(MMCCA). S’adressant à ses invités, elle a fait le résumé des thématiques de la cérémonie avant de donner son témoignage de sa vie dans le monde des  affaires. Pour terminer, elle a exhorté les entrepreneures ivoiriennes à s’accaparer les soirées Afterwork pour avoir les connaissances requises pour développer leurs entreprises.

Les propos de la marraine de cérémonie

Quant à la Marraine de ladite cérémonie, Madame Magnatié Bamba, Fondatrice et Directrice Générale de Africa Transtour et Africa Focus Group

 Cette tribune a pris son sens aujourd’hui à travers des Panélistes de qualité

«  J’ai été enchantée de pouvoir participer à cette soirée de DigieWoman. Cette tribune a pris son sens aujourd’hui à travers des Panélistes de qualité. Les interventions, les interactions  sont très importantes et il faut s’en satisfaire. Je souhaite longue vie à DigieWoman et à tous les organisateurs », a indiqué la marraine de ladite cérémonie.

Cette soirée d’affaire s’est terminée par la remise de nombreux  présents aux gagnants de la Tombola.