Transport urbain: La Sotra ouvre deux lignes de bus à Grand-Bassam, dans les prochains jours

Publié le
transport-urbain-la-sotra-ouvre-deux-lignes-de-bus-a-grand-bassam-dans-les-prochains-jours Après Bouaké en septembre 2021, la Sotra annoncé, dans les prochains jours, à Grand-Bassam. (Ph: DR)
Economie

La Société de Transport Abidjanais (Sotra) se déploiera dans la cité balnéaire de Grand-Bassam avec la desserte de deux lignes dans les prochains jours.

Bonne nouvelle pour les populations de la cité balnéaire de Grand-Bassam. Pour leurs déplacements, elles n’auront plus à s’en faire. La Sotra annonce sa présence, dès la semaine prochaine, dans cette localité.

Les lignes 09 et 730

La Société de Transport Abidjanais (Sotra), va démarrer, courant mai 2022, ses activités dans la cité balnéaire de Grand-Bassam.

«Sur instruction du ministre des Transports, la Sotra a procédé au déploiement de ses lignes à Anyama et Ebimpé en 2019. Et, le 24 septembre 2021, c’est la ville de Bouaké qui a été desservie par la Sotra. Pour ce mois de mai 2022, ce sera le tour de la première capitale ivoirienne, Grand-Bassam, d’accueillir les bus de la Sotra», rapporte une note d’information de la Sotra.

"La Sotra débutera ses activités avec deux lignes de bus. La ligne 09 (Anani - Grand Bassam) et la ligne 730 (Treichville: Gare de Bassam – Grand Bassam)"

Pour la ville de Grand-Bassam, la Sotra débutera ses activités avec deux lignes de bus. La ligne 09 (Anani - Grand Bassam) et la ligne 730 (Treichville: Gare de Bassam – Grand Bassam).

Mobilité urbaine dans le Grand Abidjan

Le déploiement de la Sotra dans certaines localités de la Côte d’Ivoire s’inscrit dans le cadre de la politique gouvernementale d’amélioration de la mobilité urbaine dans le Grand Abidjan et à l’intérieur du pays. Ce prolongement du réseau de la Sotra dans l’ancienne capitale de la Côte d’Ivoire a pour but d’apporter une solution à l’épineuse question de déplacement des populations, surtout aux heures de pointe entre Abidjan et Grand Bassam.

"Pour la période 2022-2023, la dynamique de déploiement de la Sotra à l’intérieur du pays se poursuivra avec les villes de Yamoussoukro, Korhogo et San-Pedro"

Il permettra aux populations de se déplacer dans de meilleures conditions de sécurité, de confort et à moindre coût contribuant ainsi à la politique du Gouvernement de lutte contre la vie chère.

Pour la période 2022-2023, la dynamique de déploiement de la Sotra à l’intérieur du pays se poursuivra avec les villes de Yamoussoukro, Korhogo et San-Pedro.

En plus de son impact positif sur la mobilité, ce déploiement aura des avantages économiques indéniables avec la création de milliers d’emplois locaux et l’amélioration des conditions de vie des populations.