Cybersécurité et sécurité IT: Hafs Afrique appelle à des solutions sûres qui inspirent la confiance

Publié le Modifié le
cybersecurite-et-securite-it-hafs-afrique-appelle-a-des-solutions-sures-qui-inspirent-la-confiance Samir Haddar a indiqué que la structure qu'il représente va contribuer au développement des bonnes pratiques. (Ph: DR)
Economie

Abidjan accueille la 6ème édition du Salon international des technologies de l’information et de la communication dédié à l’Afrique (Sitic Africa), les 30-31 mai et 1er juin, au Sofitel Hôtel Ivoire.

Plusieurs entreprises tunisiennes et des entreprises implantées en Côte d’Ivoire participent à la 6ème édition du Salon international des technologies de l’information et de la communication dédié à l’Afrique (Sitic Africa), qui se tient les 30-31 mai et 1er juin 2022 au Sofitel Hôtel Ivoire.

Protection des données

L’ouverture officielle du Sitic Africa a été faite, lundi 30 mai 2022, par le ministre ivoirien de la Communication et de l’Économie numérique, Porte-parole du Gouvernement, Amadou Coulibaly. Il avait à ses côtés, pour la circonstance, plusieurs autres ministres ivoiriens et son homologue tunisien des Technologies de la Communication, Nizar Ben Néji.

Place ensuite à la visite des stands de nombreux opérateurs présents au salon.

"Le Sitic Africa se tient pour la première fois à Abidjan, en Côte d’Ivoire; Il vise à promouvoir les bonnes pratiques en matière de sécurité des réseaux et systèmes d’information"

Partenaire de la 6ème édition de Sitic Africa, Hafs Afrique, distributeur spécialiste des solutions de cybersécurité et sécurité IT, engagé dans la protection des données et l'intégrité des ressources informatiques connectées ou installées sur les réseaux des entreprises, nous ouvre ses portes.

Samir Haddar, Directeur général de Hafs Afrique a expliqué que ce Salon qui se tient pour la première fois à Abidjan, en Côte d’Ivoire, vise à promouvoir les bonnes pratiques en matière de sécurité des réseaux et systèmes d’information.

«Cette édition présente une offre africaine et internationale dans le numérique avec une ouverture sur les tendances technologiques qui changent le monde et la cybersécurité», a mentionné Samir Haddar.

Solutions sûres

Samir Haddar a indiqué qu’en Afrique, l’importance économique et sociale accrue des services numériques innovants dans l’e-agriculture, l’e-santé, la finance digitale (Fintech), le mobile banking, l’industrie et la formation 4.0 s’accompagne d’un besoin croissant de veiller à ce que les millions de personnes connectées par ces services puissent continuer d’en profiter en toute sûreté et en toute sécurité.

Samir Haddar a insisté sur le fait qu’il est essentiel que le secteur de la sécurité propose des solutions sûres qui inspirent la confiance.

«Aux côtés des décideurs et donneurs d’ordre de la Côte d’Ivoire, de la Tunisie, de l’Afrique et d’ailleurs, Hafs Afrique s’engage à partager son expérience et participer aux échanges du Sitic Africa Abidjan 2022 pour contribuer au développement des bonnes pratiques visant à garantir la protection des données et l'intégrité des ressources informatiques connectées ou installées sur les réseaux des entreprises, des PME (Petites et moyennes entreprises) et des particuliers», a rassuré le DG.

"Hafs Afrique est doté d'un centre de formation (Hafs Academy, destiné aux partenaires et clients finaux afin de booster leurs compétences IT"

Acteur majeur à forte valeur ajoutée de la distribution IT en Afrique, Hafs Afrique représente des éditeurs et des fabricants pour créer la proximité sur la région Afrique de l'Ouest et Afrique Centrale.

Ainsi, l’entreprise distribue les solutions de cybersécurité de l’éditeur Bitdefender, protégeant ainsi plusieurs millions d’utilisateurs dans le monde. En outre, elle offre des solutions innovantes WiFi de nouvelles générations, de virtualisation, vidéo-protection, de téléphonie IP et des serveurs de sauvegarde conçus par les leaders du marché pour apporter des réponses aux besoins des utilisateurs.
Convaincu que la formation des utilisateurs finaux joue un rôle prépondérant dans la cybersécurité, Hafs Afrique est également doté d'un centre de formation (Hafs Academy, destiné aux partenaires et clients finaux afin de booster leurs compétences IT.

Le Sitic Africa Abidjan 2022, faut-il le noter, est organisé sous l'égide du ministre ivoirien de la Communication et de l’Économie numérique, Porte-parole du Gouvernement, Amadou Coulibaly, et de son homologue tunisien des Technologies de la Communication, Nizar Ben Néji.