Développement de l’Afrique: Bolloré Transport & Logistics présente ses solutions à Africa Ceo Forum

Publié le
developpement-de-l-afrique-bollore-transport-and-logistics-presente-ses-solutions-a-africa-ceo-forum Africa Ceo Forum 2022 se tiendra les 13 et 14 juin 2022 à Abidjan. (Ph: DR)
Economie

Abidjan, capitale économique de la Côte d’Ivoire, accueillera 1 500 chefs d’entreprises, investisseurs et décideurs politiques venus d’Afrique et du monde entier, les 13 et 14 juin 2022.

Africa Ceo Forum ouvre ses portes les 13 et 14 juin 2022 autour du thème: «Souveraineté, croissance verte et transformation industrielle : les nouvelles routes de la prospérité africaine».

1 500 chefs d'entreprises à Abidjan

Abidjan, capitale économique de la Côte d’Ivoire, accueillera dans le cadre de ce Forum 1 500 chefs d’entreprises, investisseurs et décideurs politiques venus d’Afrique et du monde entier.

"Africa Ceo Forum accueillera 1 500 chefs d’entreprises, investisseurs et décideurs politiques venus d’Afrique et du monde entier"

Annoncé à Africa Ceo Forum, Bolloré Transport & Logistics profitera de cette occasion pour présenter ses projets de développement en Afrique, ainsi que sa stratégie d’engagement articulée autour de la mise en place de solutions logistiques durables.

Au cours de ce rendez-vous panafricain organisé autour de conférences, de débats et de rencontres, Éric Melet, CEO de Bolloré Railways, exposera la stratégie de l’entreprise sur la décarbonation des transports. Il mettra ainsi en lumière le rôle prépondérant joué par l’entreprise pour réduire l’impact de ses activités sur l’environnement.

Green Terminal

Bolloré Transport & Logistics veille à intégrer les critères de développement durable, Sociaux et de Gouvernance (ESG) dans sa stratégie d’investissement et déploie des programmes spécifiques visant à réduire sa consommation d’énergies fossiles.

En juin 2021, Bolloré ports a ainsi lancé Green Terminal, un nouveau processus de labellisation validé par Bureau Veritas, ayant pour objectif de contribuer à la réduction de l’empreinte carbone de ses activités en s’appuyant sur une méthodologie précise couvrant l’ensemble des préoccupations environnementales.