Africa Ceo Forum 2022 : La croissance africaine au cœur de débats à Abidjan

Publié le
africa-ceo-forum-2022-la-croissance-africaine-au-coeur-de-debats-a-abidjan Alassane Ouattara et plusieurs chefs d'Etat attendus à l'Africa Ceo Forum. (Ph: DR)
Economie

Pour l’édition 2022, Africa Ceo Forum qui a lieu les 13 et 14 juin 2022, à Abidjan, accueillera pour la première fois les dirigeants et les fondateurs des principales licornes pionnières d’Afrique.

L’Africa Ceo Forum sera l’occasion pour les leaders politiques et économiques de discuter de la transition énergétique et des opportunités historiques que ce défi mondial offre au continent riche en matières premières indispensables à la production d’énergies propres.

Le rendez-vous d’Abidjan sera l’occasion de répondre aux préoccupations suivantes : Comment les économies africaines peuvent-elles émerger des chocs mondiaux ? Quels secteurs les Etats doivent-ils cibler dans leur quête de souveraineté, et quel impact cela peut-il avoir sur la mise en place du marché commun africain ? Comment le secteur privé africain peut-il contribuer à l’autosuffisance alimentaire du continent ? Ou encore, comment africaniser le financement des grands projets d’infrastructures ?

Sauf changement de dernière minute, sont attendus au Sofitel Ivoire d’Abidjan, dans le cadre de Africa Ceo Forum, le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara ; le Sénégalais, Macky Sall ; le Nigérien, Mohamed Baoum ; le Mauritanien, Mohamed Ould Ghaouani ; le Ghanéen, Nana Akufo-Addo, ou encore le vice-président nigérian, Yemi Osinbajo.

Des décideurs de la sphère économique seront également présents. Il s’agit de Ralph Mupita, Ceo de MTN ; Abdul Samad Rabiu, PDG de Bua Group ; Delphine Traoré, Directrice générale d’Allianz Africa ; ou encore Ade Ayeyemi, Directeur général d’Ecobank.

Durant ces deux jours, ce sont plus de 1 500 participants qui sont attendus à Abidjan.

L’édition 2022 de l’Africa Ceo Forum, faut-il le noter, marquera les dix ans de ce rendez-vous, le plus important du secteur privé africain.