Africa Ceo Forum 2022 : L’appel du président Alassane appelle aux acteurs économiques

Publié le
africa-ceo-forum-2022-l-appel-du-president-alassane-appelle-aux-acteurs-economiques Le président Ouattara a félicité Jeune Afrique pour le choix du thème du Forum. (Ph: DR)
Economie

Le Chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara a ouvert le plus grand rendez-vous des décideurs privés et publics africains qui se tient, les 13 et 14 juin 2022 à Abidjan, Côte d’Ivoire.

« Souveraineté, croissance verte et transformation industrielle : Les nouvelles routes de la prospérité africaine ». C’est autour de ce thème que se tient la 8ème édition de l’Africa Ceo Forum (ACF 2022), au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, dans la commune de Cocody.

Ouvrant les travaux de ces assises, lundi 13 juin 2022, le Chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara a indiqué que le thème de cette édition est en ligne avec les principaux défis auxquels l’Afrique est confrontée.

« Ce thème permet d’insister sur le rôle moteur que doit jouer le secteur privé dans le développement de l’Afrique à travers la transformation locale de nos produits de première nécessité », a affirmé le président Ouattara.  

Il a félicité Jeune Afrique pour le choix de ce thème.

« Notre vision est de construire un partenariat d’intérêt mutuel entre le secteur privé et le secteur public pour créer des emplois pour la jeunesse et aussi une croissance durable pour nos économies », a mentionné le président Alassane Ouattara.

Le président de la République de Côte d’Ivoire a souhaité que l’Africa Ceo Forum soit une plateforme privilégié pour les décideurs du secteur public et privé en vue de faire des propositions concrètes et nouer des partenariats pour profiter des opportunités avec la mise en œuvre de la Zone de libre échanges international (Zlecaf), ce grand marché africain de plus de 1,2 milliard d’habitants.