Mobile money

Frais supplémentaires de 100 Fcfa : Une maison de téléphonie rassure les populations

Publié le
frais-supplementaires-de-100-fcfa-une-maison-de-telephonie-rassure-les-populations les frais restent inchangés sur Orange money (PhDr).
Economie

Orange a tenu a rappelé aux populations, à travers un communiqué, dont Linfodrome a eu copie, que ses tarifs de transferts d’argent demeurent inchangés.

Au moment où les propriétaires des points de ventes de mobile money indépendants réunis au sein du Syndicat National des propriétaires des points de vente mobile money de Côte d'Ivoire (Synam-CI) réclament la somme de 100 Fcfa comme frais de prestation, la maison de téléphonie mobile dit niet.

Elle fait savoir que ses frais restent intacts et qu’aucun frais supplémentaire n’est exigé de la part de l’entreprise.

Hormis ces tarifs, aucun autre frais n’est appliqué

« Fidèle à cette mission, Orange Money Côte d’Ivoire rappelle que ses tarifs appliqués sont les suivants :   0 Franc CFA pour tous les transferts d’argent, et ce, quel que soit le montant ; 1% de commission pour les retraits applicables sur le montant retiré.  Pour tout dépôt d’un montant supérieur à 5000 Francs CFA, un timbre fiscal d’un montant de 100 Francs CFA est exigé par la loi. Hormis ces tarifs, aucun autre frais n’est appliqué par Orange Money Côte d’Ivoire » informe la maison à travers un communiqué.

Il faut rappeler que les points de ventes mobile money indépendants réunis au sein du SYNAM-CI (Syndicat National des propriétaires des points de vente mobile money de Côte d'Ivoire) ont entamé une grève de trois jours mettant en cause les niveaux de commissions jugés insuffisants. Plusieurs de ces points de vente mobile money ont ainsi instauré unilatéralement des frais supplémentaires de 100 Francs CFA par transaction. 

 Une entreprise citoyenne

La Directrice Générale, Mariam Touré a rappelé son désir de travailler pour le bien de la population.

 « Les solutions financières d’Orange Money permettent à plus de 60 millions de clients en Afrique de transférer de l’argent, de faire des retraits et des dépôts, de payer des factures, de faire leurs courses mais également de se constituer une épargne rémunérée et d’avoir droit aux prêts grâce aux synergies du groupe Orange. Nos investissements réalisés ainsi que nos solutions financières proposées répondent ainsi aux besoins quotidiens des populations et ce, aujourd’hui plus, qu’hier. Dans un contexte d’inflation mondiale, nous œuvrons à fournir des services adaptés et accessibles à tous » a-t-elle souligné.