Africa CEO Forum 2022 : le Premier ministre Patrick Achi "vend" la Côte d'Ivoire aux investisseurs

Publié le
africa-ceo-forum-2022-le-premier-ministre-patrick-achi-vend-la-cote-d-ivoire-aux-investisseurs Patrick Achi, Premier ministre ivoirien
Economie

 Dans le cadre de l’Africa CEO Forum, le gouvernement ivoirien a assuré ce lundi 13 juin 2022 devant toute l’assemblé son engagement à renforcer le climat des affaires et à le rendre plus attractif.

Patrick Achi, Premier ministre ivoirien, a pris part à l’ouverture de l’édition Africa CEO Forum. À l’occasion, il a réaffirmé la ferme volonté du gouvernement de Côte d’Ivoire à  maintenir le système des affaires sain et attractif afin d’encourager les futurs investisseurs à privilégier la destination Côte d’Ivoire.

Le gouvernement s’engage à renforcer un climat des affaires des plus attractifs

« Le gouvernement s’engage à renforcer un climat des affaires des plus attractifs, à soutenir les PME et les entrepreneurs via le lancement prochain d’un Guichet unique dédié, à promouvoir les investissements étrangers et à développer des institutions de crédit robustes et dynamiques afin de porter les investissements du secteur privé à 30 % du PIB d’ici 2030 » indique le ministre Patrick Achi.

Selon le chef du gouvernement, le secteur privé représente une part colossale de l’investissement total. Centré autour du projet : « Une Côte d’Ivoire », la Côte d’ivoire poursuit son objectif de passer d’un pays à revenu intermédiaire a un niveau supérieur en 2030. D’où les importantes réformes visant à  favoriser la paix, la stabilité, la sécurité et ainsi mené le pays sur le chemin de la reconstruction rapide et durable explique Patrick Achi.

la Côte d’ivoire a débuté sa phase de transformation économique et de développement social pour permettre l’épanouissement des populations

Poursuivant l’ambition d’être le hub majeur de l’Afrique, la Côte d’ivoire a débuté sa phase de transformation économique et de développement social pour permettre l’épanouissement des populations. Le pays possède également des positions agricoles puissantes. Le pays s’ attelle également à renforcer ses infrastructures routières, aéroportuaires, portuaires, énergétiques et industrielles.

Au terme de sa prise de parole le Premier ministre ivoirien a invité les investisseurs à s’installer en Côte d’Ivoire : « La Côte d’Ivoire se projette vers la modernité, la créativité, la prospérité et la solidarité. Nous voulons construire des partenariats performants et gagnant-gagnant avec les entrepreneurs » conclu-t-il.

Michel ANGAMAN (stg)