Côte d’Ivoire : Bientôt un marché international de la sécurité et de la protection s’ouvre en octobre à Abidjan

Publié le
cote-d-ivoire-bientot-un-marche-international-de-la-securite-et-de-la-protection-s-ouvre-en-octobre-a-abidjan La table de séance lors de la conférence de presse de la présentation du MISEP Abidjan 2022.
Economie

Un Marché international de la sécurité et de la protection (MISEP) se tiendra du 19 au 22 octobre 2022, au jardin Bréssol sis dans la commune du Plateau, a annoncé, son commissaire général, Guillaume Innocent Anongba.

Le commissaire général était face à la presse pour dérouler les grandes articulations de ce marché international de la sécurité, ce jeudi 23 juin 2022, à Abidjan.

L’intervention du commissaire général

Cette première édition est placée sous le thème, « La sécurité pour tous, de la serrure à la porte blindée… », cet évènement créé par le ‘’Groupe Regia’’, vise à contribuer à la sécurisation des biens et des personnes, tout en rapprochant les consommateurs et clients des fournisseurs de produits sécuritaires.

Nous invitons tous les professionnels du secteur de la sécurité, les banques et assurances, les sociétés de gardiennages, les sociétés d’incendie également la population à venir voir ce qui sera à leur disposition pour le secteur de la sécurité

À travers cette première édition, M. Anongba souhaite faire d’Abidjan le hub des solutions innovantes en matière de sécurité et de protection tout en créant un forum d’échange et de commercialisation de produits liés à l’industrie de la sécurité.

Il a profité de l’occasion  pour inviter tous les acteurs « Nous invitons tous les professionnels du secteur de la sécurité, les banques et assurances, les sociétés de gardiennages, les sociétés d’incendie également la population à venir voir ce qui sera à leur disposition pour le secteur de la sécurité », a indiqué M. Anongba commissaire général du MISEP.

L’intervention de la représentante du ministre de l’Intérieur et de la sécurité

Quant à Mme le préfet Hortense Aka représentante du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le général Vagondo Diomandé  parrain du MISEP Abidjan 2022, elle a salué l’initiative qui vise à réduire par ailleurs les incendies çà et là dans nos collectivités territoriales. « Pour nous la participation des collectivités territoriales à travers les élus locaux.  Pour capter des solutions pour protéger les biens et les personnes qui vivent sur le territoire des collectivités territoriales ».

Nous voulions inviter les collectivités territoriales à prendre une part active à ce marché internationale de la sécurité. Egalement, que ce marché international puisse proposer des solutions aux problèmes que nous rencontrons comme sinistre dans nos collectivités

Aussi « Nous voulions inviter les collectivités territoriales à prendre une part active à ce marché internationale de la sécurité. Egalement, que ce marché international puisse proposer des solutions aux problèmes que nous rencontrons comme sinistre dans nos collectivités », a indiqué le préfet Hortense Aka, directrice de la coopération décentralisée à la direction générale de la décentralisation du développement local au ministère de l’Intérieur et de la sécurité.

Aussi, il faut souligner que les activités du marché s’articuleront autour de panels et ateliers, de rencontres B to B, d’une exposition-vente, des journées thématiques, de cérémonies de distinctions ainsi que d’un espace artistique et gastronomique.

Par ailleurs il faut le rappeler, le MISEP Abidjan 2022 est la troisième version d’un concept lancé par la même structure d’abord sous le vocable Salon ivoirien de la sécurité et de la protection (SISEP) en 1993, a rappelé Guillaume Innocent Anongba.