Télécommunications en Côte d’Ivoire

Artci: 3 membres quittent le Conseil de régulation, les raisons

Publié le
artci-3-membres-quittent-le-conseil-de-regulation-les-raisons Le conseil de régulation de l'Artci va être renouvelé de 3 nouveaux membres.
Economie

3 membres du Conseil de régulation de l’Autorité de régulation des télécommunications/ Tic (Artci) ont rendu, ce mardi 5 juillet 2022, le tablier.

Mamadou Konaté, Paul Kangah et Siaka Koné, anciens membres du conseil de régulation de l’Artci ont déposé la charge ce mardi, au cours de leur dernière réunion, à Marcory-Anoumambo.

Nommés pour une durée de six ans

«Nommés par Décret N° 2016-483 du 7 juillet 2016, en qualité de membres du Conseil de régulation de l’Artci, pour une durée de six ans, ils arrivent au terme de leur mandat», a expliqué Souleymane Coty, président du conseil de régulation.

Qui a rendu un vibrant hommage aux conseillers sortants. «Vous avez réussi le pari de faire de l’Artci en quelques années seulement, un acteur majeur de incontournable dans tous les secteurs d’activités dans lesquels nous intervenons.

En effet, l’Artci sous votre mandat a pris des décisions majeures dans les différents secteurs régulés

En effet, l’Artci sous votre mandat a pris des décisions majeures dans les différents secteurs régulés», a-t-il souligné. Avant de citer entre autres exemples la baisse constante des tarifs d’interconnexion, la définition des lignes directrices spécifiques à l’itinéraire nationale, l’approbation des lignes directrices pour l’identification des abonnés de téléphonie mobile, l’accord de partenariat signé avec la Police nationale pour la lutte contre la cybercriminalité.

«Grâce à votre action, l’expertise de l’Artci a été reconnue et notre institution jouit d’une bonne réputation aussi bien au plan local qu’international. Vous êtes parvenus à faire de l’Artci un régulateur de référence, comme l’attestent les nombreuses demandes de partages d’expérience de régulateurs locaux d’autres secteurs d’activités mais également de pays de la sous région», a ajouté M. Coty.

Au nom des conseillers sortants, Mamadou Konaté a exprimé sa gratitude au président Alassane Ouattara. Puis, il a rassuré: «Nous partons avec le sentiment du devoir accompli».