3ème édition des Journées de l’entrepreneuriat: Le Trésor public distingué

Publié le Modifié le
3eme-edition-des-journees-de-l-entrepreneuriat-le-tresor-public-distingue Norbert Kobenan, à gauche, félicité par le DG du Trésor public, Jacques Assahoré Konan, à droite. (Ph: DR)
Economie

Le Direction de la Communication du Trésor public vient de remporter un prix, à l’occasion de la 3ème édition des Journées de l’entrepreneuriat.

Bonne nouvelle pour la Direction générale du Trésor et de la Comptabilité publique. La Direction de la communication de cette régie financière vient de rafler un prix, à l’occasion de la 3ème édition des Journées de l’entrepreneuriat.

Ce prix a été décerné à Norbert Kobenan, Directeur de la Communication et des Relations publiques du Trésor public, au cours d’une cérémonie organisée le samedi 16 juillet 2022 à Grand Bassam par le Groupe d’Excellence des Bâtisseurs Africains.

Les raisons du choix de Norbert Kobenan

Le collège du jury du ‘’Grand prix du groupe d’excellence des Bâtisseurs africains’’ est composé de 9 membres choisis sur la base de leur intégrité morale, de leur esprit d’équité et de transparence. Après avoir statué sur les dossiers d’une centaine de personnes, le collège du jury a retenu 5 mentors, parmi lesquels Norbert Kobenan, collaborateur du Directeur général du Trésor et de la Comptabilité publique, Jacques Assahoré Konan.

Après délibération du jury, le Directeur de la Communication et des Relations publiques du Trésor public s’est vu attribué le Grand prix du groupe d’excellence des Bâtisseurs africains, faisant de lui l’élite des meilleurs communicants des régies financières de Côte d’Ivoire.

"Le Directeur de la Communication du Trésor public a été distingué l’élite des meilleurs communicants des régies financières de Côte d’Ivoire"

Les raisons qui ont milité au choix de Norbert Kobenan sont, entre autres, son engagement dans l’entretien de l’image de marque du Trésor public ivoirien, administration stratégique de l’Etat de Côte d’Ivoire, sa persévérance et son abnégation dans le travail bien fait et son sens d’écoute des préoccupations des jeunes en quête d’emploi.

En somme, selon le jury, Norbert Kobenan se présente aux dires de nombreux jeunes comme un modèle à suivre, une référence à copier pour embrasser une carrière réussie.

La réaction du DG du Trésor public

Le lauréat, Norbert Kobenan qui a reçu son prix le lundi 18 juillet 2022, est allé aussitôt le présenter à son patron, Jacques Assahoré Konan, Directeur général du Trésor et de la Comptabilité publique. Tout en exprimant  sa profonde reconnaissance aux responsables du Groupe d’excellence pour ce grand prix, le lauréat soutient que cette distinction l’invite davantage à plus d’efforts et à prendre le pari de demeurer toujours un modèle pour les  jeunesses qui désirent entreprendre.

Aussi, a-t-il ajouté : « Mon  engagement au service du Trésor public n’est pas une aventure individuelle. Il n’a de sens que pour autant qu’il s’inscrive dans une démarche collective. Au titre de cette dynamique collective, mes pensées et mes remerciements vont biensûr à l’ensemble des membres de la grande famille du Trésor public et en particulier au Directeur général Jacques Assahoré Konan ».

Le Directeur général du Trésor et de la Comptabilité publique, Jacques Assahoré Konan a saisi l’occasion de la présentation du prix pour féliciter son collaborateur et lui traduire sa reconnaissance pour la consolidation de l’image et la notoriété de l’administration du Trésor public. Il a exhorté son agent à toujours demeurer cet homme de devoir et de conviction pour qui, a-t-il souligné, la communication est gage de la qualité de vie en entreprise.

"Le Groupe d’excellence des Bâtisseurs africains est une structure non gouvernementale qui se donne pour vocation d’œuvrer pour l’émergence de jeunes leaders qui se lancent dans  l’entrepreneuriat"

Le Groupe d’excellence des Bâtisseurs africains est une structure non gouvernementale qui se donne pour vocation d’œuvrer pour l’émergence de jeunes leaders qui se lancent dans  l’entrepreneuriat. A cet effet, ce Groupe s’engage à construire, développer et promouvoir une Afrique de lumière et d’excellence en mettant l’accent sur la formation des jeunes. La tribune choisie est l’organisation chaque année des Journées de l’entrepreneuriat. Ces journées consacrent des colloques, table ronde, ateliers et autres rencontres semblables. Pour l’édition 2022, ce sont trente (30) jeunes leaders qui ont été formés.

Adjoumani Kouassi, Président du Groupe et promoteur des Journées de l’entrepreneuriat a expliqué que l’entrepreneuriat reste la meilleure voie pour résoudre le problème de chômage grandissant dans les pays africains. «L’entrepreneuriat assure et garantit l’autonomie financière de la jeunesse africaine en proie à toute sorte de vicissitudes », a-t-il souligné.  

«Entrepreneuriat, solution au chômage des jeunes en Côte d’Ivoire: comment entreprendre avec peu de moyens» et «Civisme, paix et développement». Tels sont les thèmes développés au cours de cette troisième édition des Journées de l’entrepreneuriat.

Avec sercom