Rencontres d’affaires ivoiro-burkinabè : Un salon de quatre jours s’ouvrira en novembre

Publié le
rencontres-d-affaires-ivoiro-burkinabe-un-salon-de-quatre-jours-s-ouvrira-en-novembre Le Salon des 96h sera une opportunité pour la Côte d'Ivoire et le Burkina Faso (PhDr).
Economie

Une conférence de presse animée par le président du groupe Exodos, Jean Pierre Sawadogo tenue jeudi 22 septembre 2022 à l’hôtel Azalaï a servi de cadre pour annoncer le Salon des 96h.

Le lancement de la première édition de ce salon qui aura lieu du 22 novembre 2022 au 25 novembre 2022 à Abidjan s’est fait en présence de la représentante de l’ambassadeur du Burkina Faso, Salimata Barro et du représentant du maire de Marcory Mamadou Traoré.

A cette rencontre B to B entre hommes d’affaires burkinabè et ivoiriens, ce sont 300 participants qui sont attendus ces jours-là. Selon Jean Pierre Sawadogo, cette occasion constitue « un apport inestimable pour nos gouvernants. Elle se veut un cadre d’échange et de partage de bonnes pratiques entre hommes d’affaires de nos 2 pays en vue de renforcer les liens séculaires qui existent entre nos peuples ».

la preuve que le gouvernement ivoirien est résolument engagé dans la promotion de l’entreprenariat

Cet événement verra la présence d’acteurs de plusieurs domaines d’activité à savoir, des mines, des Btp, de l’agrobusiness, de l’élevage. Ce sera également la « preuve que le gouvernement ivoirien est résolument engagé dans la promotion de l’entreprenariat, gage de création d’emplois » a fait remarquer Jean-Pierre Sawadogo.

Renouer avec les affaires à l’international 

Vu la situation sécuritaire qui a cours au Burkina Faso, la marraine de cette cérémonie Ouédraogo Solange, par ailleurs opératrice économique a trouvé en cet événement une opportunité.

Pour elle, « c'est une chose qui manquait entre la Côte d'Ivoire et le Burkina Faso ». Sur la même lancée Ouédraogo Solange explique qu’« Aujourd'hui le Burkina Faso a besoin de la Côte d'Ivoire.  Il y a une crise sécuritaire. Et c'est le moment de poser les actions parce que le besoin va se faire sentir ».

Avant la tenue effective de l’événement, une rencontre de mise au point des préparatifs se tiendra le 20 octobre 2022, a fait savoir l’organisateur. Il a aussi indiqué que les prochaines éditions du salon des 96h se porteront vers d’autres pays d’Afrique. Une manière de vendre le Burkina Faso et attirer des investisseurs dans le pays.