Côte d’Ivoire/Economie : 5e édition du Salon de l'Epargne prévue le 10 novembre 2022, des innovations annoncées

Publié le
cote-d-ivoire-economie-5e-edition-du-salon-de-l-epargne-prevue-le-10-novembre-2022-des-innovations-annoncees Le salon de l'épargne la conférence Coanimée par Olivia Dadié et Korédé Odjo-Bella.
Economie

La cinquième édition du Salon de l'Épargne, de l'Investissement et du Patrimoine (SEIP) ouvrira ses portes le 10 pour refermer se portes le 11 novembre 2022 au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan.

C’est une initiative co-organisée par l’agence 360 degré et la banque panafricaine Ecobank. Le thème de cette édition « investir, planifier et investir dans un environnement économique incertain ». L’objectif, c'est d’améliorer le taux de bancarisation, aider le public à apprendre à épargner, investir, mieux acquérir et gérer son patrimoine.

La Côte d’Ivoire, avec une trentaine d’établissements bancaires, enregistre malheureusement un très faible taux de bancarisation, estimé à 16,5 %. Un taux que la seconde édition du Salon de l’Épargne, de l’investissement et du patrimoine (SEIP) veut corriger.

 Le Salon de l’Épargne, de l’Investissement et du Patrimoine

Le Salon de l’Épargne, de l’Investissement et du Patrimoine est un rendez-vous incontournable pour vous conseiller sur et/ou développer votre épargne. Il est conçu comme un lieu de formation, d’échanges et de solutions couvrant toutes les problématiques liées à l’épargne et aux investissements. Cette année encore, la 5e édition revient dans une édition hybride, alliant présentiel et digital.

Le Salon de l’Épargne est un événement incontournable pour toute personne qui veut donner une nouvelle vie à son patrimoine, à son budget personnel.

« Le Salon de l’Épargne est un événement incontournable pour toute personne qui veut donner une nouvelle vie à son patrimoine, à son budget personnel. C’est un salon gratuit où toute personne souhaite avoir accès pour conseil d’expert du monde de la finance. Nous invitons tous à ce salon d’épargne », a indiqué Olivia Dadié Kipré consultante communication Agence.

Cet événement est dédié à l’épargne populaire, à la gestion de trésorerie alternative, aux marchés financiers, à l’assurance-vie par capitalisation, à l’assurance de patrimoine, à l’optimisation fiscale de son épargne, à la planification financière pour mieux gérer son patrimoine et faire les placements les mieux adaptés à ses objectifs.

Pour Korédé Odjo-Bella Directrice Banque des particuliers l’objectif, c’est l’inclusion financière qui ne veut laisser personne « chez nous avons à cœur de contribuer au développement de l’Afrique et ses communautés. Aussi, l’éducation et l’inclusion financière sont au cœur de notre préoccupation. C’est pourquoi il est important pour que nous soyons tous au salon de l’épargne afin de pouvoir avoir accès à toutes les solutions possibles pour construire son investissement, son patrimoine et l’épargne », a déclaré Korédé Odjo-Bella Directrice Banque des particuliers.

Le Salon de l’Épargne, de l’Investissement et du Patrimoine se veut être un rendez-vous incontournable qui souhaite conseiller le public sur et/ou développer son épargne. Il est conçu comme un lieu de formation, d’échanges et de solutions couvrant toutes les problématiques liées à l’épargne et aux investissements. Quelle est l’épargne profitable ? Vers quels placements s’orienter afin de garantir son futur ? Comment donner une nouvelle dynamique à son épargne et à son investissement ?

Épargner ? Investir ? Comment le faire quand on n’a aucune connaissance des différents leviers existants sur les marchés financiers ? Autant de questions auxquelles le salon vient répondre à travers ses sessions plénières, ses Master Class, et ses animations thématiques.