Grève des contrôleurs aériens : Air Côte d'Ivoire prends de nouvelles dispositions

Publié le Modifié le
greve-des-controleurs-aeriens-air-cote-d-ivoire-prends-de-nouvelles-dispositions Air Côte d'Ivoire (PhDr).
Economie

Dans un communiqué dont Linfodrome a reçu copie, la compagnie aérienne Air Côte d'Ivoire a donné les dispositions de vols pour les jours à venir. 

Compte tenu de la grève des contrôleurs aériens, la compagnie a dû revoir son programme de vols. Ci-dessous l'intégralité du communiqué.

l'intégralité du communiqué 

Chers passagers,

Compte tenu du nombre important de vols reportés du fait de la grève des contrôleurs aériens, nous connaissons des perturbations importantes de notre programme de vols. Ces perturbations pouvant aller de simples retards à des annulations de vols, se poursuivront encore sur quelques jours, le temps d'évacuer tous les vols qui n'avaient pas été réalisés pendant la grève. 

De plus, la reprogrammation de leurs vols reportés par toutes les autres compagnies aériennes en simultané, crée un trafic très dense au niveau des plateformes aéroportuaires de tous les pays que nous desservons, mettant ainsi sous tension tous les prestataires aéroportuaires et les infrastructures. 

certains équipages atteignent la butée de leur temps de travail,

A cause de cette densité de l’activité de l’aéroport et les importants retards engendrés, certains équipages atteignent la butée de leur temps de travail, avec pour conséquence l’annulation de leur vol.

Les vols HF7890 Abidjan-Conakry et HF740 Abidjan- Niamey de ce 25 septembre à midi, seront également annulés et reprogrammés.

Air Côte d'Ivoire présente toutes ses excuses à son aimable clientèle et la remercie pour sa compréhension en de telles circonstances exceptionnelles. 

Nos équipes sont à l'œuvre pour un retour rapide à la normale.

La Direction.