Côte d’Ivoire/secteur privé : une entreprise ouvre les portes de sa nouvelle filiale à Abidjan

Publié le
cote-d-ivoire-secteur-prive-une-entreprise-ouvre-les-portes-de-sa-nouvelle-filiale-a-abidjan Les responsables de Systhen coupant le ruban lors de l'ouverture de la structure.
Economie

Une entreprise  soucieuse de la précarité de l’archivage des documents a présenté un outil innovant pour la numérisation des documents.

C’était le mardi 21 septembre 2022, au siège de ladite entreprise à Cocody-2 Plateau les Vallons, lors de l’inauguration de sa nouvelle filiale à Abidjan.

Systhen ouvre une filiale à Abidjan 

Systhen  poursuit son développement en Afrique  en  inaugurant sa quatrième filiale à Abidjan en Côte d'Ivoire. Il faut noter que le groupe qui rayonne en France depuis 25 ans et depuis plus de 12 ans au Maghreb et en Afrique subsaharienne, au travers de ses trois filiales (Alger, Casablanca et Tunis).

L'ouverture de cette filiale répond ainsi à la volonté du groupe d'être au plus proche de la demande clients et de travailler encore plus efficacement

Le fondateur Daniel Chautard , CEO1 & Chaiman  du groupe  a donné les raisons de l’ouverture de cette filiale « Pour nous c’est d’être présent avec une possibilité support technique du service , parce que tout le monde y vendre c’est bien, fait fonctionner c’est mieux. Et rendre satisfait l’utilisateur c’est le but », a indiqué le Chaiman.

Un positionnement renforcé au cœur du marché africain. La Côte d'Ivoire est un des pays les plus dynamiques d'Afrique où de nombreux constructeurs de grandes marques  sont déjà bien implantés. L'ouverture de cette filiale répond ainsi à la volonté du groupe d'être au plus proche de la demande clients et de travailler encore plus efficacement avec l'ensemble de ses partenaires locaux.

Jawher El Mansar, Directeur Général Afrique et gérant filiale Tunisie a donné les missions «Nous voulons apporter une solution globale à nos clients à travers du matériel. À travers des solutions logiciel, du service associé, même le conseil de nos clients, sur la manière dont  qu’ils gèrent leurs archives, de la manière dont ils gèrent le flux documentaire. Comment ils numérisent jusqu’à leurs fournirent une solution complète. A savoir matériel, logiciel service et maintenance », a expliqué le Jawher El Mansar, Directeur Général Afrique.

Quant au directeur commerciale de Dhiaeddine Kodia «Avec cette nouvelle filiale, systhen est aujourd'hui la seule entreprise en Côte d'Ivoire, dans le secteur de la transformation digitale, à proposer un service avant et après-vente professionnel, grâce à des experts sur place proposant des prestations complémentaires de conseil, d'audit ou de gestion de projets.

Par ailleurs, tous ces années d'expérience dans l'intégration de scanners professionnels, l’entreprise  a sa  mission première qui est animé ses équipes en accompagnant  les entreprises locales face aux nouveaux enjeux digitaux et leur apporter les meilleures solutions pour gérer et gouverner leurs informations et assurer un service de proximité et de qualité.