ACCUEIL • Economie
L’entrepreneuriat féminin : 50 formatrices et entrepreneures renforcent leurs capacités
Publié le : 21 octobre 2022 par Alain Zadi

les formatrices et entrepreneurs ont appréciés la formation (PhDr).
Le mardi 18 octobre 2022, à Cocody II-Plateaux s'est tenue la cérémonie de remise de diplôme de fin de formation au leadership, au management et au marketing d’une cinquantaine de formatrices et d'entrepreneures.
- Partagez sur
A cette remise de diplôme, le directeur général de Côte d'Ivoire Pme, représentant le ministre du Commerce, de l'industrie et de la promotion des Pme Bamba Salimou, a renouvelé l'engagement pris par le gouvernement en faveur des entrepreneurs. A savoir les accompagner, et plus singulièrement les femmes entrepreneures, dans le développement de leurs différentes activités.
Nous avons en tant que partenaires la responsabilité de promouvoir cette formation
« Au-delà de cette formation, nous serons présents en matière de soutien logistique, en matière de formation, pour vous accompagner », a-t-il promis.
Pour sa part la directrice générale de Fin'elle Pierrette Kouakou, a indiqué que cette formation initiée par sa structure, filiale du groupe Cofina, s'inscrit dans sa contribution au développement de l'entrepreneuriat. A l'en croire, il s'est agi à travers cette formation de renforcer les capacités des entrepreneurs et en particulier les femmes pour le développement de leurs activités et, partant, celui de l'économie nationale.
« Nous sommes très heureux d'accueillir pour la première fois en Côte d'Ivoire, le programme Empow(h)er qui a été mis en place par Babson Collège qui est une université de référence mondiale pour la formation de l'entrepreneuriat. C'est très heureux que nous accueillons ces formateurs et cette cohorte d'entrepreneures. Nous avons en tant que partenaires la responsabilité de promouvoir cette formation, la rendre disponible auprès des entrepreneures qui désirent se former, améliorer leurs performances managériales et surtout développer leurs entreprises. (...) Nous avons préféré, pour une fois, privilégier des entrepreneures qui étaient formalisées et qui avaient besoin de cette formation pour développer leurs activités », a-t-elle indiqué.
Notons que cette formation s'est faite en partenariat avec Babson Collège et la Banque néerlandaise de développement (Fmo).
Une formation de qualité
Au nom des participantes, Anne Emmanuelle Souma Yacé a remercié les initiateurs pour la formation dont elle a s'est convaincue de la qualité et l'impact dans la croissance de leurs différentes entreprises.
« Dès le premier jour, nous avons tout de suite compris l'importance et la pertinence de notre formation. Nous avons bien appris. Nous avons suivi pas mal de volets que ce soit le marketing que le service client, les opportunités, la négociation surtout. Aujourd'hui, nous sortons de cette formation avec les outils nécessaires pour diriger nos entreprises avec un mindset de leadership. Nous saurons mieux quoi faire. Nous voudrons vous dire merci », a-t-elle reconnu.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Alain Zadi
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.