Côte d'Ivoire : le gouvernement va accélérer l’accès aux soins dans le cadre de la CMU

Publié le Modifié le
cote-d-ivoire-le-gouvernement-va-accelerer-l-acces-aux-soins-dans-le-cadre-de-la-cmu Une délégation de la Banque africaine de developpement sejourne actuellement en Côte d'Ivoire
Economie

Une mission de la Banque africaine de développement  (BAD) séjourne actuellement à Abidjan dans le cadre du passage en revue de son Projet d’Appui au Programme social du Gouvernement (PA-Psgouv).

La Banque africaine de Développement (BAD) effectue une mission de supervision de deux semaines en Côte d’Ivoire, à compter du 31 octobre 2022. Cette mission s’inscrit dans le cadre du passage en revue du projet d’appui au programme social du gouvernement (PA-PSGouv).

Le bilan de l'ensemble des réalisations du PS-Gouv, présenté

 

Karim Traoré, président du Comité de pilotage du PA-PS Gouv a présidé la rencontre d’ouverture de cette mission de supervision conduite par Besong Raymond, chargé de projet, le lundi 31 octobre 2022 à Abidjan-Plateau.

Il a saisi l’occasion pour   rappeler que le bilan de l’ensemble des réalisations du Psgouv au cours des trois premiers trimestres de l’année 2022 s’établit à 250,3 milliards de FCFA

Il a saisi l’occasion pour   rappeler que le bilan de l’ensemble des réalisations du Psgouv au cours des trois premiers trimestres de l’année 2022 s’établit à 250,3 milliards de FCFA sur des dotations effectives cumulées de 477,2 milliards de FCFA, soit un taux d’engagement de 52,45%.  

Le collaborateur du Premier ministre Patrick Achi a ajouté qu’au cours du dernier trimestre 2022, le gouvernement  a décidé que l’accent sera mis, au cours du dernier trimestre de 2022, sur l’accélération de l’accès aux soins dans le cadre de la Couverture Maladie Universelle (CMU), l’entretien des pistes rurales, le programme Électricité Pour Tous et l’accès à l’eau potable.

À travers cette mission d’évaluation présente à Abidjan depuis le lundi 31 octobre, la délégation de la BAD entend évaluer l’état d’avancement du PS GOUV, les réalisations et lever les blocages. Le PA-Psgouv, d’un montant total de 92,285 milliards de FCFA dont plus de 73,525 milliards de financements de la BAD, est prévu pour prendre fin en décembre 2023. Venant en appui au PsGouv, il porte sur les domaines suivants : Agriculture, Santé, Hydraulique, Protection sociale, Ressources animales et halieutiques, Entretien routier et Emploi des jeunes.