Côte d'Ivoire : Une entreprise espagnole de livraison ambitionne d' étendre ses activités à travers tout le pays

Publié le Modifié le
cote-d-ivoire-une-entreprise-espagnole-de-livraison-ambitionne-d-etendre-ses-activites-a-travers-tout-le-pays Christian Picard, Directeur général de Glovo Côte d'Ivoire
Economie

Christian Picard, directeur général d'une entreprise de livraison toute catégorie a saisi l’occasion de l’inauguration du nouveau siège de la société en Côte d’Ivoire pour décliner ses ambitions d’étendre ses activités sur l’ensemble du territoire ivoirien.

Présente en Côte d’Ivoire depuis 2019, l’occasion de l’inauguration du nouveau siège de Glovo Côte d'Ivoire, une entreprise espagnole,  a été choisie par Christian Picard pour rappeler ses principales réalisations à ce jour et de faire part de ses ambitions pour la Côte d’Ivoire. 

La Côte d'Ivoire, un pays d'avenir

“ Pour nous la Côte d’Ivoire, c’est un pays qui croit, c’est un pays d’avenir et  nous compte être là pour très longtemps”, a déclaré M. Picard.    Selon qui, ces nouveaux locaux,  situés à Cocody Rue Ambassade de Chine,  ont été acquis  pour offrir un meilleur confort aux 36 employés actuels et pour accompagner l'agrandissement de l’équipe. En effet, selon les dires de son directeur général, l’entreprise souhaite attirer davantage de talents locaux et ambitionne de doubler ses effectifs ivoiriens d’ici la fin de l’année 2023.

Ce nouveau siège est le symbole de notre attachement à la Côte d’Ivoire et de notre ancrage en Afrique de l’Ouest

“ Je suis fier de célébrer l’inauguration de notre siège avec l’équipe et nos partenaires ivoiriens, sans qui cette croissance ne serait pas possible. La Côte d’Ivoire est un marché clé pour nous en raison de son potentiel élevé et de sa croissance rapide, et les partenariats que nous avons établis jusqu'à présent symbolisent des possibilités infinies. Nous restons déterminés à offrir davantage d'opportunités à l’écosystème local et à l'économie du pays pour les années à venir."

À cette occasion, M. Diego Nouet, directeur exécutif de Glovo en Afrique a aussi déclaré: “ Ce nouveau siège est le symbole de notre attachement à la Côte d’Ivoire et de notre ancrage en Afrique de l’Ouest. Il permettra de mieux accueillir notre équipe grandissante et de soutenir nos perspectives de croissance dans le pays.”  Depuis son implantation en Côte d’Ivoire en 2019,  l'entreprise indique avoir accompagné 2000 partenaires, 97 % étant des petites et moyennes entreprises, contribuant à la numérisation de divers secteurs verticaux du commerce en les aidant à accroître leur clientèle en touchant davantage d'utilisateurs en ligne.

À ce jour, elle a collaboré avec environ 2000 coursiers, certains ayant récemment bénéficié du programme START visant à offrir une introduction à l'entrepreneuriat pour les coursiers souhaitant ouvrir leurs entreprises, en collaboration avec le réseau Impact Hub. La société opère actuellement dans 6 grandes zones géographiques ivoiriennes (Abidjan Nord, Abidjan Sud, Grand Bassam, Bouake, Yamoussoukro et Yopougon) et a annoncé son ambition de poursuivre son expansion en Côte d’ivoire dans l’année à venir.