Industries créatives et culturelles : Les temps forts de la cérémonie de clôture du CANEX 2022

Publié le Modifié le
industries-creatives-et-culturelles-les-temps-forts-de-la-ceremonie-de-cloture-du-canex-2022 Le PM Patrick Achi a procédé à l'ouverture du CANEX 2022
Economie

La Créative Africa Nexus Weekend 2022 qui a débuté le 25 novembre a fermé ses portes ce dimanche 27 novembre 2022 avec un concert au palais des congrès du Sofitel l’hôtel ivoire.

Le rendez-vous des industries créatives et culturelles qui a rassemblé de nombreux acteurs du secteur de la mode, la culture, la danse, la littérature, du cinéma, du théâtre, de la poésie et bien d’autres, a pris fin sur une note joyeuse avec un concert de plusieurs artistes venus de la Côte d’Ivoire, de l’Afrique du sud, du Maroc, des États-Unis, de la Tanzanie et du Nigéria.

Ce concert animé par l’incontournable présentateur Willy Dumbo s’est ouvert avec la prestation de l’artiste rappeur Suspect 95 qui a enflammé la salle des congrès de l’hôtel ivoire avec ses titres tels que "promesse" et "c’est dans télé". Après Suspect 95, le rappeur Didi B a fait vibrer le public avec ses titres "Chérie coco" "Assinie" et "En haut". L’Afrique du sud a été dignement représentée par la belle Nadia Nakai les États -Unis par Julian Marley, fils de la méga star du reggae feu Bob Marley décédé le 11 mai 1981 à Miami (États-Unis) d'un cancer généralisé. Dj Mohgreen a hissé fièrement le drapeau du Maroc avec une sélection qui a fait bouger le public.

Le CANEX 2022 a été un important rassemblement de créateurs, d’investisseurs potentiels, et de chefs de file de l’industrie créative venues d’horizon diverse

La diva de la musique ivoirienne Josey Priscille, Nandi de la Tanzanie et Yemi Alade du Nigeria ne sont pas restées en marge de cette cérémonie de clôture du CANEX 2022. Le concert de clôture du Créative Africa Nexus Weekend (CANEX 2022) s’est déroulé sous la supervision de la Ministre ivoirienne de la culture et de la francophonie, Françoise Remarck qui ne s’est pas privé d’esquisser quelques pas de danse. Il faut le rappeler, le CANEX 2022 a été un important rassemblement de créateurs, d’investisseurs potentiels, et de chefs de file de l’industrie créative venues d’horizon diverse afin de soutenir et développer l’industrie de la création en Afrique.