Monnaie digitale: le lauréat du prix de la meilleure Fintech du secteur du paiement présente sa distinction

Publié le
monnaie-digitale-le-laureat-du-prix-de-la-meilleure-fintech-du-secteur-du-paiement-presente-sa-distinction
Economie

C'est au cours d'une conférence de presse ce lundi que le lauréat du prix de la meilleure Fintech du secteur du paiement a présenté son prix.

Le secteur du paiement digital est en pleine expansion sur le continent au regard des facilités qu'il permet. Dans cet environnement très concurrentiel, des structures se distinguent avec des offres innovantes adaptées aux besoins du marché.  C'est le cas pour Uniskip, lauréat du prix de la meilleure Fintech du secteur du paiement en Afrique.

une stratégie crédible 


Ce lundi 06 décembre 2022 dans la commune de Marcory, Bamori Sié Kamagaté, directeur zone UEMOA de ladite structure et ses associés dont Chrys Augou et Barbara Ange Draimond, ont animés une conférence de presse pour présenter cette distinction au grand public.

Selon le directeur zone UEMOA de ce porte-monnaie digital, le réseau à décrocher ce prix après seulement 1 an d’existence en  adoptant une stratégie qui l’a  apporté de la crédibilité auprès de la clientèle et dans le secteur de la Fintech.« Nous garantissons de bonnes offres qui vous permettront de bénéficier de l’ensemble de nos services>>,a-t-il indiqué.

Le Boom du paiement en ligne

Depuis des années, le secteur des paiements connaît une transformation profonde, alimentée par les approches novatrices des nouveaux acteurs, la consolidation du secteur et la demande des clients pour des expériences intégrées. Aujourd'hui, l'adoption du digital est ancrée et semble être là pour rester : selon The 2022 Top Trends in Payments, le rapport de Capgemini, la croissance des paiements digitaux bouleverse l'éventail des instruments traditionnels.

le réseau à décrocher ce prix après seulement 1 an d’existence en  adoptant une stratégie qui l’a  apporté de la crédibilité auprès de la clientèle

La pandémie de la covid-19 a fait déborder le vase et accéléré plus encore le changement. Son impact sur l’adoption du numérique est considérable. Les confinements, les restrictions et les préoccupations sanitaires ont bouleversé la vie quotidienne à tel point que les tendances se sont transformées en habitudes à long terme, ouvrant une autoroute au e-commerce et à la livraison à domicile.

Dolores Toualy (Stg)