ACCUEIL • Economie
Inauguration de l’autoroute Yamoussoukro-Tiébissou : le maire Ndri Germain appelle à une grande mobilisation
Publié le : 16 décembre 2022 par Adolphe ANGOUA

Le premier magistrat de la commune de Tiebissou, N’dri Koffi Germain, a appelé la population à une grande mobilisation, à l’occasion de la mise en service de l’autoroute Yamoussoukro-Tiebissou, le 16 décembre 2022.
- Partagez sur
En prélude à l’inauguration de l’autoroute Yamoussoukro-Tiebissou, ce vendredi 16 décembre 2022, le premier magistrat de la commune de Tiebissou, N’dri Koffi Germain, s’est entretenu avec la presse, pour donner les grandes articulations de cet événement.
« C’est le moment de rendre hommage au Président Alassane Ouattara »
A l’en croire, cette cérémonie d’inauguration sera l’occasion de prouver au monde entier l’amour du Président Alassane Ouattara pour la ville de Tiébissou. A cet effet, il attend une mobilisation de dix mille personnes à cette cérémonie.
« Vu le travail qui est en train d’être fait à Tiébissou, c’est le moment de rendre hommage au Président Alassane Ouattara. Il faut rendre à César ce qui appartient à César », a-t-il dit

Pour lui, cet hommage est une occasion de le célébrer. « Non seulement nous devons lui rendre hommage, mais devons aussi le célébrer. C’est pourquoi nous attendons sur le site de la manifestation dix mille personnes qui viendront de partout en Côte d’Ivoire ce vendredi 16 décembre », a-t-il invité.
Les clés de l’autoroute seront remises par le Vice-président
Le maire N’dri Kofffi Germain, par ailleurs président de la commission de mobilisation pour l’inauguration de l’autoroute, en a profité pour condamner le phénomène de la transhumance électorale.
« Je demande aux parents de se faire enrôler chez eux. Parce que quand vous vous faites enrôler ailleurs, vous faites le bonheur d’autres villages au détriment de votre village. Car c’est selon la population qu’on attribue à une localité un château, un dispensaire, une école… le maire ne demande jamais qu’on vienne voter à Tiébissou car il a lui-même ses électeurs. Si le maire n’a pas travaillé, on ne le vote pas. Mais s’il a travaillé, on le reconduit et on lui dit ce qu’on attend de lui. », a-t-il souligné.
Il s’est interrogé sur l’attitude des adeptes de la transhumance électorale. « Quand vous allez à Bouaké, Séguéla, Lakota… chercher des gens pour venir s’enrôler chez vous pour vous faire élire, qui allez-vous diriger demain ? », a-t-il questionné.
Il a suggéré que les parents soient éduqués pour éviter la transhumance électorale.
Il convient de rappeler que les clés de la nationale A3 version Yamoussoukro-Tiébissou seront remises par le Vice-président Meykiet Koné.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Adolphe ANGOUA
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.