ACCUEIL Economie

Economie

Fluidité routière en Côte d'ivoire : Une nouvelle application de transport en ligne bientôt lancée

Publié le : 13 mars 2023 par Linfodrome

Ce vendredi 10 mars 2023, Elemiah, une nouvelle application de transport en ligne a été présentée à la maison de la presse d’Abidjan-Plateau.

  • Partagez sur

La maison de la presse d’Abidjan (MPA) a abrité ce vendredi 10 mars 2023, la cérémonie de présentation d’une toute nouvelle application mobile de transport : Elemiah désormais téléchargeable sur Apple store et Google Play store.

Rendre plus aisé le déplacement des abidjanais

Roger Teal, président fondateur de DemandTrans (société de transmission d’information analytiquement fondées en solution de transport en commun qui réduisent les embouteillages) basé aux Etats-Unis dans la ville de Chicago a expliqué l’objectif de sa vision, d’ailleurs déclic de cette initiative. « Aux Etats-Etats, c’est impossible de se prendre plus d’une heure dans les embouteillages. C’est vrai que les ressources ne sont pas les mêmes, mais nous voulons rendre plus aisé le déplacement des abidjanais » a-t-il confié devant la presse.

La question de réduction des embouteillages est le nœud central de sa venue en Côte d’Ivoire. Pour parvenir à cet objectif, le président fondateur souligne que les itinéraires seront calculés d’avance de manière mathématique afin de prévenir et faire le maximum pour éviter les bouchons. L'activité de cette entreprise démarre le 20 mars 2023.

Une application multisectorielle

Pour le moment, les communes ciblées avant de conquérir le grand Abidjan sont notamment celles de Koumassi, Marcory jusqu’à Treichville, pour la simple raison que ces trois axes, bien étudiés par M. Roger constituent des zones de congestion préoccupantes. En outre, la particularité de cette nouvelle application de transport en commun est qu’elle peut s’utiliser dans le secteur privé, avec des particuliers et le secteur public notamment avec la Société des transports abidjanais (SOTRA) stipule M. Kouadio N’guessan Jacques, président du commerce en ligne de Côte d’Ivoire. Aussi, a tenu à préciser le fondateur de cette initiative : « Ce n’est pas une application qui vient concurrencer les sociétés de transport ivoiriennes, mais plutôt les soutenir ».

Dolorès Touali (Stg)


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Linfodrome

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.